France: Melenchon invite Booba à manifester contre la vie chère

Booba interpellé par Jean-Luc Mélenchon

Booba
Par Henri
Publié le 27 septembre 2022 à 12:25 | mis à jour le 27 septembre 2022 à 12:25

Comme à l'accoutumée, Booba a répondu à une doléance de Jean Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise avec sarcasme et ironie.

L'invitation expresse de Jean-Luc Mélenchon à l'endroit de Booba

Jamais aucun rappeur français n’a bénéficié d’une telle couverture médiatique que Booba. Il ne se passe un seul jour sans que le nom du duc de Boulogne ne soit cité dans les colonnes de la presse ou sur les médias sociaux que classiques.

Alors qu’il s’est empêtré dans une guerre avec les agents influenceurs à l’instar de Magali Berdah, qu’il accuse d’arnaquer les internautes, Booba se retrouve mêlé à une autre affaire ces derniers jours.

Invité sur le plateau de « Quelle époque » samedi sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé par la journaliste Léa Salamé à se prononcer sur la guerre que Booba mène contre les influenceurs. Ce dernier en a profité pour lancer une invitation à Booba pour qu’il participe à une marche contre la vie chère le 16 octobre prochain.

«Il est de notre temps, plein de contradictions». «J'ai eu l'impression qu'il était entré dans une forme de lutte anticapitaliste donc je lui dis, plutôt que d'envoyer les gens en meute (contre Magali Berdah, NDLR), faites venir les gens à la marche contre la vie chère le 16 octobre, ça nous rendra service», a-t-il déclaré sur le plateau de France 2.

La réponse pleine d'ironie de Booba

Dans son style caractéristique emprunt d’humour, Booba n’a pas hésité à répondre à la demande du président de la France Insoumise. Sur Twitter où il est suivi par 5,8 millions d’utilisateurs, le rappeur de 45 ans a lancé:

« Je n’envoie personne en meute! Les gens ont suivi mon combat qui au départ est personnel car j'ai mis la lumière sur des démons », avant d’ajouter: «Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini, c'est compliqué».


Suite à cette réponse, Jean-Luc Mélenchon a réitéré le 25 septembre 2022 dans un nouveau tweet, son invitation au rappeur. Celui qui est arrivé troisième à la dernière élection présidentielle, a indiqué qu’une marche, c’est à pied et que le Duc de Boulogne pouvait garer sa Lamborghini au garage avant de venir à la marche.

Quelques heures après le tweet de Jean Luc Mélenchon, Booba s’est empressé dans un nouveau tweet accompagné d’une photo louant les vertus de la marche contre les troubles du sommeil. « La révolution est en marche».

Booba va-t-il finalement participer à cette marche? Wait and See.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus