Côte d'Ivoire - Titrologie : ''Ouattara ne doit pas se priver des services de Gbagbo"

Titrologie du vendredi 30 septembre 2022: '' Ouattara fâché contre des ministres. Ce que le chef d'État leur reproche
Par Mael Espoir
Publié le 30 septembre 2022 à 09:37 | mis à jour le 30 septembre 2022 à 09:37

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 30 septembre est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la titrologie de ce vendredi.

Titrologie du vendredi 30 septembre 2022: '' Ouattara fâché contre des ministres. Ce que le chef d'État leur reproche"

Certains journaux se sont intéressés aux nouvelles restrictions imposées par le gouvernement ivoirien concernant la Couverture maladie universelle ( CMU).

'' Côte d'Ivoire/ décisions impopulaires : Ouattara rend la CMU obligatoire, les ivoiriens dénoncent un chantage honteux'', lit-on à la Une du journal Le Panafricain quand le Sursaut pointe à sa page d'ouverture: '' CMU : le mauvais casting du ministre Adama Kamara ''.

L'affaire des 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako, a également été abordée dans la titrologie de ce jour. '' Affaire des 46 soldats ivoiriens otages au Mali : soutien sans faille au président Ouattara", lit-on à la Une du journal Le Matin.

Le Temps rapporte des propos de Soro affirmant que '' Ouattara ne doit pas se priver des services de Gbagbo".

D'autres quotidiens évoquent une mésentente entre le président Alassane Ouattara et certains de ses ministres. Ainsi, le Jour Plus informe que le chef de l'État ivoirien n'est pas du tout content de certains membres de son gouvernement.

'' Ouattara fâché contre des ministres. Ce que le chef d'État leur reproche". L'Expression évoque même un remaniement ministériel: "Pourquoi Ouattara veut réaménager son équipe". Même son de cloche pour L'Inter qui dévoile ''les vraies raisons du remaniement que Ouattara prépare".

Le titrologie de ce vendredi fait également cas du bureau politique du Pdci-Rda qui a eu lieu à Daoukro. Le Bélier Intrépide mentionne à sa Une : '' Bureau politique du Pdci-Rda, hier à Daoukro: Henri Konan Bédié, candidat unique au 13e congrès''.


Pour sa part, Notre Voie mentionne à sa page d'accueil : '' Pdci-Rda, après Bédié, c'est Bédié". Quant à Dernière Heure Monde, le journal barre à sa première page : '' Pdci-Rda/ 14e session du Bureau politique à Daoukro, Bédié fixe les axes du 13e mandat".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus