Coup d'Etat au Burkina Faso: Le colonel Paul-Henri Damiba renversé?

Situation confuse au Burkina Faso: Des coups de feu entendus à Ouagadougou
Par David Yala
Publié le 30 septembre 2022 à 10:49 | mis à jour le 05 octobre 2022 à 12:03

Que se passe-t-il actuellement au Burkina Faso ? Des coups de feu ont été entendus très tôt ce vendredi 30 septembre 2022 dans la capitale Ouagadougou, suscitant la panique.

Situation confuse au Burkina Faso: Des coups de feu entendus à Ouagadougou

Selon plusieurs sources, un coup d'Etat militaire serait actuellement en cours au Burkina Faso où des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers de Ouagadougou au petit matin de ce vendredi.

Des militaires lourdement armés ont été aperçus dans des véhicules stationnés non loin du camp sur l’avenue Mohamar Kadhafi menant au quartier résidentiel de Ouaga 2000. Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé.

Son siège est encerclé depuis la nuit dernière par des militaires, selon l'un des responsables de ce média cité par RFI, qui demande à ses collaborateurs de ne pas s'y rendre pour le moment.

Près des locaux de la RTB, des forces de l'ordre lourdement armées sont positionnées entre la Primature et le rond-point des Nations unies. Des véhicules militaires ont été positionnés au niveau de l'échangeur du quartier Ouaga 2000.

Cette situation intervient huit mois après le coup d'Etat militaire, en janvier dernier, contre le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, par un groupe de militaires conduits par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).


Même si le calme semble revenu dans la capitale Ouagadougou, la situation reste précaire. Nous y reviendrons !


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus