Côte d'Ivoire: Après son retour au RHDP, bonne nouvelle pour Mabri !

Côte d'Ivoire: Après son retour au RHDP, bonne nouvelle pour Mabri !
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 septembre 2022 à 13:00 | mis à jour le 30 septembre 2022 à 13:00

Le mercato politique en Côte d'Ivoire a enregistré le retour d'Albert Mabri Toikeusse au RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Selon des informations fournies par Jeune Afrique, les nouvelles sont plutôt bonnes pour le président de l'UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire).

Côte d'Ivoire : Ce qui attend Mabri après son retour au RHDP

La paix est revenue entre Alassane Ouattara et Albert Mabri Toikeusse. Le patron du RHDP a réussi à convaincre son ancien ministre des Affaires étrangères de rejoindre le navire des houphouëtistes. Le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire se serait bien contenté d'une alliance avec le parti au pouvoir. Mais pour le président ivoirien, il n'en était pas question.

On apprend auprès de Jeune Afrique que peu après son retour au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Albert Mabri Toikeusse se prépare à intégrer de nouveau le gouvernement ivoirien. Notre source note qu'Alassane Ouattara envisage de remanier l'équipe gouvernementale afin de donner la possibilité à la nouvelle de retrouver un portefeuille ministériel.


Le remaniement est prévu pour octobre. Alassane Ouattara doit d'abord se rendre en France, dans sa résidence de Mougins. Avec ce retour, l'héritier de feu le général Robert Gueï redevient sans contexte un pilier du RHDP à trois ans de l'élection présidentielle. Pour rappel, il avait lâché les houphouëtistes, car il ne partageait pas la décision de Ouattara de faire du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le candidat du RHDP à la présidentielle de 2020.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus