La compagnie Hershey offre 2.851 kits alimentaires à la Fondation Children Of Africa

La compagnie Hershey aux côtés de la Fondation Children Of Africa
Par Mael Espoir
Publié le 30 septembre 2022 à 13:25 | mis à jour le 30 septembre 2022 à 13:25

La compagnie Hershey, entreprise agro-alimentaire américaine, a offert 2.851 kits alimentaires « Grow Nut » à la Fondation Children Of Africa, le jeudi 29 septembre 2022.

La compagnie Hershey aux côtés de la Fondation Children Of Africa

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Fondation a enregistré la participation de Madame Tricia Brannigan, vice-Présidente et chargée principale de l’approvisionnement de la Compagnie Hershey, Monsieur Tim McCoy, Directeur des partenariats de la Compagnie Hershey, Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame et de bien d’autres personnalités.

L’honneur est revenu à Madame Yao Patricia Sylvie de représenter l’épouse du Chef de l’Etat à cette cérémonie de remise de dons. Ce don est constitué de 2.851 kits alimentaires Grow Nut d’une valeur de plus de 69 millions de FCFA.

Ces kits alimentaires sont destinés aux enfants en situation difficile, et surtout, des zones rurales en cette période de rentrée scolaire. Après avoir remercié Madame Tricia Brannigan, Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de cabinet de la Première Dame a tenu à saluer l’opportunité de ces dons pour les enfants en situation difficile.

« Ce don (…) vient à point nommé, car en cette période de rentrée scolaire, il permettra de mettre à la disposition des cantines scolaires, en particulier celles en milieux rural, un stock de produit nutritionnel prêt à la consommation pour les enfants.

Cette action de l’entreprise Hershey contribuera à n’en point douter, à lutter contre la faim en milieu scolaire et à améliorer le taux de scolarisation des enfants dans des milieux défavorisés. En effet, comme vous le savez, la faim en milieu scolaire est une cause de mauvais rendement, voire d’abandon scolaire », a souligné Madame Yao Patricia Sylvie.

En outre, Madame Yao Patricia Sylvie a présenté les différents secteurs activités de la Fondation Children Of Africa à savoir le secteur de la santé, de l’éducation, le social, la lutte contre le travail des enfants, mais aussi, la question de l’autonomisation des femmes à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Madame Tricia Brannigan, vice-Présidente et chargée principale de l’approvisionnement de la Compagnie Hershey, a levé un coin de voile sur l’engagement social de son entreprise. En effet, selon Madame Tricia Brannigan, la compagnie Hershey soutien également l’éducation et la jeunesse.


A ce titre, elle a rappelé que Monsieur Milton S. Hershey, fondateur de la compagnie, a également créé une école depuis 1909 pour les orphelins. A ce jour, ce sont 2.600 enfants qui bénéficient d’une scolarisation du primaire au lycée. Madame Tricia Brannigan s’est également félicitée de ce don de kits alimentaires en faveur des enfants démunies.

Notons que la compagnie Hershey est une entreprise agro-alimentaire américaine spécialisée dans la fabrication de confiseries. Outre ses propres recettes, elle fabrique pour le compte de Nestlé certaines marques destinées au marché nord-américain, telles que Kit Kat, Rolo ou Smarties.

L'entreprise possède une filiale qui produit les réglisses Twizzlers, la Y&S Candies Inc., qu'elle a achetée en 1977. Elle a été fondée en 1894 par Milton S. Hershey.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus