Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo va toucher plus d'un milliard de F CFA

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo va toucher plus d'un milliard de F CFA
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 septembre 2022 à 15:41 | mis à jour le 06 octobre 2022 à 18:03

Laurent Gbagbo a de nouveau accès à son compte bancaire. L'ancien président ivoirien, rentré à Abidjan le 17 juin 2021, pourra très bientôt effectuer des transactions financières par le biais de son compte, bloqué depuis sa chute du pouvoir le 11 avril 2011. Le "Woody" de Mama se prépare à toucher une rente viagère de près de deux milliards de francs CFA.

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara débloque le compte bancaire de Laurent Gbagbo

Dans son discours à la Nation, prononcé le 6 août 2022, veille de la célébration du 52e anniversaire de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara avait annoncé de bonnes nouvelles pour son ancien grand rival Laurent Gbagbo. Le président ivoirien a accordé la grâce présidentielle au fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) "dans le souci de renforcer davantage la cohésion sociale".

Dans la foulée, le chef de l'État a également fait savoir qu'il a "demandé qu'il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rente viagère". À en croire Jeune Afrique, la volonté d'Alassane Ouattara s'est accomplie. Le média panafricain révèle que Laurent Gbagbo a désormais accès à son compte bancaire.


Notre confrère va plus loin en signifiant que le père de Michel Gbagbo aura bientôt au paiement des arriérés de sa rente viagère. Laurent Gbagbo devrait percevoir la somme de trois millions d'euros, soit à peu près deux milliards de francs CFA.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus