Maroc: Deux matchs amicaux pour les Lions avant la Coupe du Monde?

Les Lions de l'Atlas en mode préparation

Maroc,Ziyech
Par Henri
Publié le 01 octobre 2022 à 12:22 | mis à jour le 24 octobre 2022 à 17:45

Après avoir dirigé ses deux premiers matchs à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui aimerait pouvoir tester de nouvelles choses avant d’aborder la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Selon certains médias marocains, les Lions de l’Atlas pourraient disputer tout juste avant le début de la grande messe mondiale de football, deux derniers matchs amicaux.

Premiers tests réussis pour Walid Regragui à la tête des Lions de l'Atlas du Maroc

Au Qatar, le Maroc sera à sa 4e participation à une phase finale de Coupe du Monde. La sélection du Royaume chérifien, première nation africaine à se qualifier pour le deuxième tour d’une phase finale de Coupe du Monde (1986), ambitionne aller loin dans cette prochaine Coupe du Monde, la première organisée dans un pays arabe.

Pour atteindre cet objectif, les autorités marocaines ont nommé récemment Walid Regragui en remplacement de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection. Le nouvel homme fort de la sélection marocaine a dirigé au cours de la récente trêve internationale de septembre ses premiers matchs en tant que nouveau sélectionneur. À l’issue de ces deux matchs tests, dont une victoire (2-0) contre le Chili et un match nul contre (0-0) face au Paraguay, un air de renouveau plane sur les Lions de l’Atlas surtout avec le retour de certains cadres à l’instar d’Hakim Ziyech bannis par l’ancien sélectionneur Halilhodzic. Son successeur, Walid Regragui a fait bonne sensation avec ses premiers résultats positifs et surtout une identité de jeu clair qui transparaît.

Deux autres matchs amicaux en perspectives

Le technicien de 45 ans ne compte pas dormir sur ses lauriers. Selon plusieurs sources dont le journal Al Mountakhab et le journaliste Izem Anass, Walid Regragui souhaite peaufiner des derniers réglages avec deux matchs amicaux avant le début de la Coupe du Monde. Ainsi, un premier match serait en train d’être programmé le 16 novembre contre une sélection africaine. Une deuxième face au Danemark au Qatar le 18 novembre. Mais tout ceci reste pour l’instant à confirmer par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).


Le Maroc débute sa compétition le 23 novembre contre la Croatie.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus