Côte d’Ivoire : RIP+ équipe 10 organisations en matériel informatique

Côte d’Ivoire : RIP+ équipe 10 organisations en matériel informatique
Par K. Richard Kouassi
Publié le 01 octobre 2022 à 14:04 | mis à jour le 01 octobre 2022 à 14:04

En Côte d’Ivoire, le Réseau Ivoirien des organisations de Personnes vivant avec le VIH-SIDA (RIP+) a procédé à la remise de dons de matériels informatiques à dix ONG membres. La cérémonie a eu lieu le vendredi 30 septembre 2022.

Côte d’Ivoire : RIP+ renforce la capacité de ses ONG membres

C’est un don de matériels d’un coût de 11 426 200 francs CFA qui a été fait par le Réseau Ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH-SIDA (RIP+) en l’endroit de dix organisations membres. La remise de don s’est déroulée sous le regard de Sidjé Léontine, la présidente du conseil d’administration du RIP+. Elle a invité les récipiendaires à faire bon usage du matériel pour la bonne marche de leurs organisations.

Pour sa part, Gnaly Didier, le responsable chargé du renforcement des capacités, a indiqué que l’objectif est de rendre les ONG opérationnelles. Ce sont dix ONG qui ont reçu chacune un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une imprimante et un ordinateur.

Il fait dire que la remise de don intervient dans le cadre du programme NFM3, financé par le Fonds mondial. Ces ONG ont été cooptées et seront suivies durant au moins deux ans, le temps d’améliorer leur prestations à l’endroit des personnes vivant avec le VIH de leurs zones respectives.

Les structures récipiendaires sont Wadoudou, Clubs des amis, Vie plus (Grand Bassam), Catch Daba (Aboisso), Sev (Man), Femme Siemahe (Kouibli), Victoire (Boundiali), Bameti (Dimbokro), VBVR de Kpata, Woplin wognon (Ferkessesougou).


RIP+ a été fondé en 1997 sous l’impulsion de Lumière Action, Club des Amis, GAP+PS, Virus Village. Le réseau compte 87 organisations. Son objectif est de faire connaître davantage le Réseau ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH (RIP+) et d’améliorer la qualité de vie des PVVIH à travers les ONG membres dans l’harmonie, la dignité, l’équité et l’égalité.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus