Angleterre: Le message fort de Pep Guardiola à Riyad Mahrez

Pep Guardiola soutient Riyad Mahrez

Riyad Mahrez soutenu par Pep Guardiola
Par Henri
Publié le 04 octobre 2022 à 23:34 | mis à jour le 24 octobre 2022 à 16:41

Depuis son arrivée en 2018 à Manchester City en provenance de Leicester, Riyad Mahrez vit sans doute le début de saison le plus compliqué avec les Sky Blues. L’ailier algérien a du mal à retrouver ses sensations et ses repères. Au-delà de ce moment délicat que vit le natif de Sarcelles en club, il peut compter sur le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola.

Riyad Mahrez peut compter sur Pep Guardiola

Fort de ses performances remarquables la saison dernière, l’international algérien Riyad Mahrez a prolongé son bail jusqu’en juin 2025 avec les Sky Blues l’été dernier. Curieusement sa prolongation coïncide avec les vents contraires qu’il traverse depuis le début de ce nouvel exercice avec les Sky Blues. Barré par la concurrence avec l’arrivée d’Erling Haaland, le champion d’Afrique a vu son temps de jeu considérablement réduit au sein de l’équipe du technicien espagnol. L’ailier de débordement n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et n’a pas encore réussi à inscrire le moindre but. Ce trou d’air, cette période de disette de Riyad Mahrez suscite les critiques de la presse anglaise à son endroit. Mais il peut compter sur le soutien incontestable de son entraîneur Pep Guardiola.

«Il le sait. Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin qu'il revienne à son meilleur niveau et quand il est le meilleur. Sa personnalité, ses capacités, sa qualité, son amour pour ce jeu... petit à petit, il reviendra. Maintenant, il ne joue pas beaucoup, mais il doit revenir en meilleure forme physique. Le reste, je ne peux rien lui apprendre, il est trop bon», a-t-il avoué devant la presse, ce mardi en marge du match contre le FC Copenhague comptant pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Un Manchester City de gala

Contrairement à la mauvaise forme de Riyad Mahrez, Manchester City passe un début de saison plus que parfait. Les Sky Blues sont actuellement deuxième de Premier League avec 20 points à un point d’Arsenal et leader de leur groupe de Ligue des Champions avec 6 points après 2 journées. Ses résultats positifs du club mancunien sont liés bien évidemment à la forme étincelante de leur recrue estivale Erling Haaland. Le norvégien écrase en effet toute concurrence en Angleterre avec des statistiques stratosphériques (17 buts en 10 toutes compétitions confondues). De quoi présager une suite de saison reluisante pour le club 8 fois champion d'Angleterre.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus