Côte d'Ivoire-BTS 2022 : L'inscription pour les soutenances, ouverte

Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 octobre 2022 à 18:55 | mis à jour le 17 octobre 2022 à 15:24

La date de l'inscription pour la soutenance du BTS 2022 est connue. Selon le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à compter du jeudi 6 octobre 2022, les candidats à la soutenance ont jusqu'au lundi 31 octobre 2022 pour s'inscrire.

Côte d'Ivoire : L'inscription à la soutenance BTS 2022 ouverte

Dans un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, on apprend que les candidats à la soutenance des rapports du BTS 2022 ont jusqu'au lundi 31 octobre 2022 pour procéder à leur inscription sur la plateforme www.examenbts.net.

Par ailleurs, les candidats devront au préalable payer leur frais d'inscription via TresorMoney-TresorPay. Le ministère précise que les candidats devront déposer leur mémoire à la poste avec deux exemplaires du rapport de stage, une photocopie de l'attestation d'admissibilité et une copie de la fiche d'inscription.

Comment retirer son attestation d'admissibilité BTS 2021 ?

Le requérant doit se munir d'une pièce justificative pour le retrait, à savoir la Carte nationale d'identité(Cni), l'attestation d'identité, le Passeport ou la Carte consulaire.

Comment faire l'inscription de la soutenance BTS 2022 ?

L'inscription à la soutenance BTS 2022 se fait en ligne, avant le dépôt physique du dossier de candidature. rendez-vous sur https://www.men-deco.org.

Quand commence les inscriptions pour l'édition 2022 ?

Pour la session de soutenance BTS décembre 2022 en Côte d'Ivoire, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a donné le coup d'envoi des inscriptions depuis le jeudi 6 octobre dernier.

Comment payer les frais d’inscription ?

Régler les frais via MTN Money. Une fois le paiement effectué, le candidat recevra un code qui lui servira de référence pour son inscription en ligne.

Stage

L'étudiant sera noté comme suit une note de son professeur, directeur de mémoire, une note de son maître de stage et la troisième note sera celle du résumé du mémoire que le candidat aura présenté devant le jury pendant au moins une heure, a expliqué Adama Diawara ministre de l'enseignement supérieur.

DEXCO Mesrs

La Direction des Examens et Concours (DEXCO) est un organisme de l’Éducation Nationale qui est né le 15 mai 1957 avec la création du conseil de gouvernement qui met fin à la responsabilité directe de l’administration coloniale dans les affaires ivoiriennes, au lendemain de la loi cadre.