France -Désignation du ballon d'or : Didier Drogba à la baguette

Par Mael Espoir
Publié le 11 octobre 2022 à 10:23 | mis à jour le 22 novembre 2022 à 16:49

Bonne nouvelle pour l’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba. Ce qui se passe.

Encore une bonne nouvelle pour Didier Drogba

L’ex-emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, va à nouveau présenter la cérémonie de désignation du Ballon d’or 2022, le 17 octobre prochain dans la capitale française.

Et ce, après un premier exercice réussi l’an dernier. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Adamah Kalil, un journaliste très proche de l’ancien buteur de Chelsea.

‘’ DIDIER DROGBA À LA BAGUETTE. C'est la dernière ligne droite. Voici déjà venu le moment privilégié du Ballon d'Or 2022. Cette année encore, c'est Didier Drogba qui sera à la baguette. Symbole de réussite de la plus prestigieuse et importante distinction individuelle dans le monde du football. Ce sera le 17 Octobre prochain, à Paris où il dévoilera le 66e lauréat du Ballon d'Or. C'est à dire le meilleur footballeur du monde de la saison", a annoncé Adamah Kalil.

Poursuivant, le proche collaborateur de Didier Drogba a également dévoilé les grosses innovations du Ballon d’or 2022.

‘’ Désormais, le Ballon d'Or a pour référence la saison de football (août 2021- juillet 2022) et non plus l’année civile. Les nommés sont répartis dans plusieurs catégories dont les principales sont : le trophée du Ballon d’Or masculin, le prix Yachine (meilleur gardien), la distinction de meilleure footballeuse ... Le meilleur ou les meilleurs auront fait preuve de très grandes performances individuelles au caractère décisif et impressionnant. Ils auront aussi été d'un important allant dans les performances collectives (palmarès) et aussi un grand sens du fair-play... ‘’, a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter: "Cette année, ce sont au total 100 membres du Jury mondial qui ont pris part au vote. C'est à dire les 100 premiers pays de l'indice Fifa. Pour la crédibilité du scrutin tous les votes de tous les membres du jury seront publiés dans le magazine France Football Francefootball Laredaction du samedi 22 octobre 2022 en même temps que les noms des lauréats et les classements complets.’’

Quel est l'âge de Didier Drogba ?

Didier Drogba est né le 11 mars 1978 et est âgé de 44 ans.

Quelle est la fortune du footballeur ?

La fortune estimée de Didier Drogba est d'environ 90 millions d'euros. Il est le deuxième joueur africain le plus riche derrière Samuel Eto'o. À Chelsea, il a gagné environ 7,5 millions d'euros par an et tire aussi ses profits de contrats publicitaires.

Quelle est la fondation de l'ancien attaquant ?

En 2007, l'Ivoirien crée la Fondation Didier Drogba. Elle agit dans le domaine de l'éducation et de la santé en Afrique. L'ancien joueur de football professionnel décide de verser l'intégralité de ses gains de contrats publicitaires avec la marque Pepsi pour financer ce projet humanitaire. Il fait construire un hôpital dans la capitale ivoirienne, Abidjan. En 2012, lors d'un gala de charité organisé à Londres, la fondation de Didier Drogba récolte pas loin de 600 000 euros.

Quel est le niveau d'étude de l'ex-international ?

L'ex buteur de Chelsea FC a obtenu un diplôme en comptabilité. Il est un expert agréé en comptabilité. Un diplôme obtenu à l'université de Maine en France.

Combien de but Didier a marqué dans sa carrière ?

Après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.

Quatre fois champion d'Angleterre, quatre fois vainqueur de la coupe d'Angleterre, trois fois vainqueur du Community Shield, deux fois meilleur buteur du championnat d'Angleterre.

Combien de ballon d'or africain compte l'ancien attaquant de Marseille ?

L'ancien attaquant de Marseille et du club Galatasaray Didier Drogba a été deux fois sacré ballon d'or africain en 2006 et 2009.

Didier Drogba Président de la FIF ?

L'homme d'affaires Idriss Diallo a été élu samedi à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), lors d'une élection dans la capitale Yamoussoukro où l'ancien attaquant d'Olympique de Marseille vedette Didier Drogba a été éliminé dès le premier tour.

Quels sont les biens de Didier Drogba en Côte d'Ivoire ?

Didier Drogba est une personnalité publique qui n’est plus à présenter, Star internationale, l’ex footballeur a toujours été un symbole pour la Côte d’Ivoire.Didier dispose d'une fondation dénommé Fondation Didier Drogba et plusieurs d'autre biens.

Où vit le footballeur actuellement ?

L'ancien attaquant des éléphants vit à sa résidence sis à Abidjan capitale économique de la Côte d'Ivoire.