Cinq raisons pour lesquelles votre téléphone Android chauffe

Cinq raisons pour lesquelles votre téléphone Android chauffe
Par K. Richard Kouassi
Publié le 26 octobre 2022 à 16:27 | mis à jour le 26 octobre 2022 à 16:27

Avez-vous déjà cherché à connaitre les raisons pour lesquelles votre Android chauffe ? Dans cet article, nous vous livrons cinq raisons qui font chauffer votre téléphone.

Pourquoi le téléphone Android chauffe

Il faut reconnaitre que c'est parfois inconfortable et gênant de se retrouver avec un téléphone Android tout chaud entre les mains. Cela est encore plus désagréable quand vous recevez un appel. Un appareil chaud collé contre la joue, quelle horreur !

Selon le site Save, une batterie en mauvais état ou obsolète peut provoquer une surchauffe de votre Android. Dans ce cas, la batterie de votre téléphone se décharge très rapidement.

Une autre raison qui entraine la surchauffe de votre appareil, c'est lorsque des applications sont ouvertes en arrière-plan. La température de votre smartphone augmente pendant que ces applications fonctionnent sans que vous vous en rendiez compte.

Utilisez-vous un chargeur original pour votre Android ? En effet, l'utilisation d'un chargeur non adapté ou non homologué est un facteur de surchauffe du téléphone.

Si vous êtes un fanatique de jeu, n'oubliez pas que passer des heures à se faire plaisir est susceptible de faire chauffer votre téléphone. Les longues parties jeu ont un impact sur l'Android.

Parfois, un malware ou encore un logiciel malveillant peut être à la base de la surchauffe de votre téléphone. Ces virus téléchargés en ligne ont la capacité de maintenir des applications en arrière-plan sans que vous le sachiez.


Pour refroidir votre téléphone, plusieurs solutions sont disponibles. Il est conseillé de laisser votre Android en mode avion en vue de désactiver les programmes en cours non essentiels s'exécutant en arrière-plan. Vous pouvez aussi fermer les applications pour laisser refroidir l'appareil. N'oubliez pas de les mettre à jour.

Vous pourrez enlever la coque de votre smartphone qui empêche parfois une bonne ventilation. N'hésitez pas à placer votre appareil auprès d'un ventilateur pour l'aérer.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus