Yango, qui se cache derrière le géant du VTC à Abidjan ?

Yango-VTC : une réussite pour la filiale Yandex

Yango, service de véhicule de transport avec conducteur (VTC)
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 28 octobre 2022 à 18:24 | mis à jour le 22 novembre 2022 à 13:25

Yango, service de Véhicule de transport avec conducteur (VTC), permet à ses usagers d'atteindre leur destination sereinement, à des coûts abordables. Le VTC est représenté dans 22 pays à travers le monde. Son concepteur, Yandex. Taxi, est une entreprise informatique internationale également engagée dans le covoiturage et la foodtech.

Yandex sous la marque Yango

En réalité, Yandex, connu pour la majorité sous le nom Yango, figure parmi les principaux développeurs de la technologie des véhicules autonomes à travers le monde. L’entreprise est représentée dans la Communauté des États indépendants (CEI), en Europe centrale, dans l’Union européenne, en Afrique de l’Ouest et au Moyen-Orient.

Lancé en Côte d’Ivoire le 4 octobre 2018, Yandex opère sous la marque Yango dans le pays. La force de l’application réside dans son intégration complexe d'entreprises de taxis existantes, notamment les taxis à compteurs, autrefois sollicités par les Abidjanais.

Pourquoi les Ivoiriens préfèrent Yango ?

Il suffit simplement d'entrer la destination, une fois l’application Yango téléchargée via App Store ou Play Store à partir d’un téléphone Android. Vous verrez automatiquement le coût de la course à des offres abordables, selon le type de véhicule ou sa position, la distance entre l'arrivée de la voiture et la position du client. Également, la marque du véhicule, l’immatriculation, le nom du chauffeur et son contact. Tout y figure sur l’application de la filiale Yandex pour faciliter la tâche à ses usagers. L’application de taxi se veut une prouesse technologique par ses utilisateurs. Le système de transport intelligent à un enseignement de cartographie et de routage propre à lui. L'application est très efficace pour la localisation et le transport des passagers. L’on décompte dans le monde, 700 000 conducteurs connectés à Yango et environ 36 millions de personnes ont utilisé le service depuis son lancement.

Malgré le décret portant réglementation du secteur des VTC en Côte d’Ivoire, des règles strictes pour les acteurs du secteur, le service de transport a élargi son activité et a atteint la barre de milliardième en course.

Bekanty N’ko www.afrique-sur7.ci

Qui est le propriétaire de Yango ?

Yango est un service de véhicule de transport avec conducteur permettant aux gens d'atteindre leur destination rapidement. Yandex propretaire du groupe Yango.

Comment fonctionne l'application Yango Abidjan ?

Yango vous amènera où vous voulez. Entrez votre destination et voyez immédiatement le coût de la course. L'application vous indique où se trouve votre voiture et quand elle arrivera. C'est simple et rapide, et elle fonctionne sur iOS et Android.

Comment devenir chauffeur de la société en Côte d'Ivoire CI ?

Du côté chauffeur, des conditions d'accès claires sont établies par le service, le conducteur devra être titulaire d'un permis de conduire valide, être chauffeur de taxi, avoir un smartphone Android doté d'un GPS, et être inscrit sur Whatsapp.

Comment mettre une voiture sur Yango et gagner de l'argent ?

Pour commencer, vous n'avez besoin que d'un compte de règlement. Si votre société n'est pas encore créée, nous vous aiderons à tout organiser sur la page des conducteurs indépendants. Nous aidons nos partenaires à atteindre leurs objectifs.

Comment fonctionne les taxis Yango Cameroun ?

L'application est une plateforme qui permet de commander un taxi ou de livrer des colis en ligne, elle utilise la connexion internet pour fonctionner. Pour réserver un taxi, l'utilisateur doit télécharger l'application dans son smartphone (android ou IOS), l'ouvrir, et activer sa géolocalisation. Et si vous souhaitez vivre une expérience de voyage dans une voiture plus spacieuse et sélectionnée spécialement pour vous, la classe « Confort+ » est faite pour vous.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus