France: Le compte Twitter de Booba a été supprimé

Le B20 dans le dur

Booba
Par Henri
Publié le 30 octobre 2022 à 10:07 | mis à jour le 30 octobre 2022 à 10:07

Aussi talentueux qu’il soit dans le rap game, Booba ne fait pas pour autant l’unanimité dans le monde du showbiz français. Ses clashs incessants, ses polémiques à n'en point finir, font de lui une personnalité particulièrement clivante dans le monde du rap game. Depuis quelques heures donc, Booba a vu son compte Twitter effacé.

Suppression du compte Twitter de Booba, le roi des clashs

Booba ne passe pas inaperçu sur la toile. Entre ses clashs et ses prises de becs à l’endroit des influenceurs, le Duc de Boulogne est très actif sur les réseaux sociaux. Mais depuis samedi 29 octobre 2022, celui qui réside depuis 2007 à Miami aux États-Unis, doit faire face à la suppression de son compte Twitter.

En effet, comme à son habitude, le rappeur a donné son avis sur la sanction judiciaire infligée à Jean-Marc Morandini après son procès pour détournement de mineurs. Dans sa réaction, le natif de Boulogne-Billancourt avait tout simplement déclaré qu’il était dégoûté par ce qui se passe avec Morandini et qu’il avait besoin de s’éloigner des réseaux sociaux.

Suite à cette réaction, le compte Twitter de Booba a été supprimé quelques heures après. Pour l’heure, on ne sait pas si c’est un coup de communication du père de Luna et d’Omar qui a voulu s’auto censurer au risque de dire des choses pénalement répréhensibles à l’endroit de Morandini. Ou encore si Twitter a décidé spontanément de supprimer le compte du Duc qui aurait enfreint ses règles d’utilisation.

Le Duc de Boulogne n'a plus de réseaux sociaux

Il y a quelques semaines, le rappeur perdait son compte Instagram à la demande de Magali Berdah. La directrice de Shauna Events a demandé au réseau social américain la suppression du compte Instagram du rappeur suite à des attaques sur son business de placements de produits sur les réseaux sociaux.

Mais par la suite, une décision du Tribunal de Marseille a jugé illégale cette décision du réseau social américain. Mais pour autant, le compte de Booba n’a pas été rétabli. En clair, avec la fermeture de son compte Twitter, le rappeur de 45 ans n’a désormais plus d'outils à sa disposition pour s’exprimer.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus