RDC: 11 morts dans un concert de Fally Ipupa à Kinshasa

RDC: Un concert de Fally Ipupa vire au drame
Par Mael Espoir
Publié le 30 octobre 2022 à 16:47 | mis à jour le 30 octobre 2022 à 16:47

Une drame s'est produit le samedi au concert du célèbre artiste congolais, Fally Ipupa, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Ce qui s'est passé.

RDC: Un concert de Fally Ipupa vire au drame

Onze personnes ont trouvé la mort, samedi 29 octobre 2022, dans une bousculade survenue lors d'un concert du chanteur congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de Kinshasa en République démocratique du Congo (Rdc),

C'est la triste nouvelle dévoilée ce dimanche par l'Agence congolaise de presse qui révèle que parmi les 11 personnes décédées, il y a 2 policiers.

Daniel Asselo Okito Wankoy, Vice-premier ministre, ministre congolais de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumière, a donné les raisons qui ont occasionné le drame.

C'est au micro du site congolais actualité.cd, que le vice premier ministre congolais s'est exprimé.

« D’après nos informations, ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappée », a-t-il soutenu.

Puis d’ajouter: « Ça doit cesser. L’organisateur doit être puni. Il sera recherché et sera arrêté et sanctionné. Il doit se présenter de lui-même pour s’expliquer ».

Pour sa part, Fally Ipupa ne s'est pas encore exprimé sur ce drame. Il a plutôt posté une vidéo de sa prestation lors de ce fameux concert.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus