Après WhatsApp, Instagram victime d'un gros bug

Après WhatsApp, Instagram victime d'un gros bug
Par K. Richard Kouassi
Publié le 31 octobre 2022 à 18:22 | mis à jour le 01 décembre 2022 à 16:20

Le réseau Instagram connait un gros bug depuis le lundi 31 octobre 2022. Des utilisateurs assistent impuissants à la suspension de leurs comptes. Ce dysfonctionnement intervient quelques jours après la panne qui a frappé WhatsApp.

Panne d' Instagram : "Nous étudions la situation..."

"Nous sommes conscients que certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée", a fait savoir Instagram sur son compte Twitter. En effet, des utilisateurs ont signalé la suspension de leurs comptes ou encore une perte importante d'abonnés. "Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022". Tel est le message qui s'affichait sur le compte Instagram de certains utilisateurs.

Le site spécialisé Downdetector a répertorié des pannes dans le monde et le mot-clé #Instagramdown ramenait à environ 15 000 occurrences en moins de deux heures. Cette situation a provoqué un vent de panique auprès des utilisateurs qui ont envoyé des messages de détresse sur la toile.

Il y a quelques jours, un autre réseau appartenant à Meta, WhatsApp, avait lui aussi connu un bug. "Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible", a confié à l'AFP un porte-parole du groupe américain fondé par Marc Zuckerberg.

Pourquoi l'application Bug ?

Si Instagram ne fonctionne que lorsque vous l'ouvrez, c'est parce que vous n'avez pas activé la fonctionnalité en arrière-plan de la demande. Cela permet à l'application de se mettre à jour en temps réel et nous montre les notifications lorsqu'elles se produisent non seulement lorsque nous ouvrons l'application.

A qui appartient Instagram ?

Depuis 2012, l'application appartient au groupe américain Meta (anciennement Facebook Inc), elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites.

Quel compte a le plus de followers ?

Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 554 millions d'abonnés en août 2022 .

Comment télécharger et installer l'appli Insta sur mobile online ?

Rendez-vous sur l'application "Play store" ou "App store".

Dans la barre de recherche, tapez "Instagram".

Cliquez sur "Installer" puis sur "Ouvrir" une fois l'installation terminée.


Votre application est installée sur votre écran d'accueil.

Comment Instagram paye les vues ?

Le montant que vous allez percevoir va dépendre du nombre de vues que votre vidéo obtient, ce sont les « vues monétisables ». Vous recevrez 55% des revenus publicitaires générés par vue.Vous serez ensuite rémunéré par virement chaque mois.

Comment supprimer un compte ?

  1. Accédez à la page Supprimer votre compte.
  2. Choisissez une option dans le menu déroulant sous pourquoi voulez-vous supprimer [nom du compte] ? et saisissez à nouveau votre mot de passe. ...
  3. Appuyez sur Retirer [username].


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus