Elon Musk, patron de Twitter, pèse plus de 200 milliards de dollars

Elon Musk, nouveau patron de Twitter, pèse plus de 200 milliards de dollars
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 novembre 2022 à 17:54 | mis à jour le 02 novembre 2022 à 17:54

Elon Musk est le nouveau patron de Twitter. L'homme le plus riche du monde a racheté le réseau social. Il est à la tête d'une fortune de plus de 200 milliards de dollars.

Elon Musk, l'homme qui vaut 223 milliards de dollars

Après moult péripéties notamment une proposition d'achat en avril 2022, Elon Musk a finalement racheté Twitter. Le richissime fondateur de SpaceX et Starling a déboursé 44 millions de dollars pour se procurer le réseau social de microblogage créé en mars 2006 par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams. "L'Oiseau bleu est libéré", avait-il tweeté après l'opération de rachat.

Elon Musk, dont la fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars. En août 2022, le magazine Forbes affirmait que le tout nouveau patron de "l'oiseau bleu" est l'homme le plus riche du monde avec une richesse au-dessus de 200 milliards de dollars. Il devançait Jeff Bezos, le fondateur d'Amazone et Bernard Arnault, le président-directeur général du groupe de luxe LVMH.

Le nouveau boss de Twitter, qui affirme prendre la tête du réseau social pour "s’intégrer dans une civilisation future, pour une place numérique commune", est déterminé à laisser ses marques. Dès son arrivée, Musk a licencié trois dirigeants de la société. Mercredi 2 novembre, le milliardaire d'origine sud-africaine a fait une entrée fracassante dans les locaux de l'entreprise. Il a débarqué avec un évier entre les mains !


Il faut s'attendre à des changements dans le fonctionnement de Twitter. Le nouveau maitre des lieux pourrait fixer l'abonnement Twitter Blue à vingt dollars par mois contre cinq actuellement. En outre, cet abonnement sera obligatoire pour tous les comptes certifiés, écrit le site de The Verge.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus