Faits divers : Un faux entrepreneur en bâtiment arrêté à Koumassi

Faits divers : Un faux entrepreneur en bâtiment arrêté à Koumassi
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 novembre 2022 à 17:25 | mis à jour le 03 novembre 2022 à 17:25

Dans la commune de Koumassi (Côte d'Ivoire), DL, âgé de 46 ans, a été interpellé par les services de la Police nationale. Il se faisait passer pour un entrepreneur en bâtiment et a arnaqué des individus à hauteur de 2 600 000 francs CFA.

Koumassi : Il escroque plus de deux millions de francs CFA

L'information est relayée par la Direction générale de la Police nationale (DGPN). DL, 46 ans, un faux entrepreneur bâtiment, est tombé dans les filets des policiers le mardi 25 octobre 2022. En effet, nous apprenons de sources policières que le mis en cause a escroqué sept individus. Le préjudice financier est estimé à environ 2 600 000 francs CFA.

Les services de la police ivoirienne à Koumassi ont reçu des plaintes pour escroquerie. Des individus avaient trouvé le moyen de se faire passer pour des propriétaires de maison au quartier SICOGI. Ils faisaient visiter lesdites maisons à des personnes désireuses de trouver un logement.

Ces escrocs parvenaient à convaincre les victimes qui n'hésitaient pas à mettre la main à la poche pour payer l'avance du loyer, précise la Direction générale de la Police nationale. Les malfrats délivraient même des reçus pour rassurer leurs interlocuteurs.


Plus tard, les victimes ont découvert la supercherie quand les propriétaires des maisons ont expliqué que leurs résidences n'étaient pas mises en location. Entre temps, les faux propriétaires étaient injoignables. Les agents de police sont saisis. Une enquête est rapidement ouverte. Mardi 25 octobre 2022, les fins limiers ont interpellé le nommé DL qui a escroqué sept personnes en empochant 2 600 000 francs CFA.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus