Twitter : Elon Musk trainé devant les tribunaux par des employés

Twitter : Elon Musk trainé devant les tribunaux par des employés
Par K. Richard Kouassi
Publié le 08 novembre 2022 à 14:39 | mis à jour le 08 novembre 2022 à 14:39

Elon Musk fait une entrée fracassante à la tête de Twitter. À peine installé à la tête du réseau social, le nouveau patron de "l'oiseau bleu" est visé par une procédure judiciaire.

Twitter : Des employés déposent un recours collectif contre Elon Musk

Depuis le 28 octobre 2022, Elon Musk a racheté Twitter. L'homme le plus riche du monde a finalement délié la bourse en investissant 44 millions de dollars pour l'acquisition du célèbre réseau social fondé par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone et Evan Williams.

Quelques jours après la prise en main de Twitter par Elon Musk, des bruits se font entendre. En effet, le nouveau maitre des lieux a décidé de se séparer de plusieurs employés. "En ce qui concerne la réduction de la force de Twitter, malheureusement, il n’y a pas d’autre choix lorsque l’entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour", a expliqué le président du conseil d'administration de Tesla.

Elon Musk a licencié 50 % des salariés. Des employés ont décidé de donner de la voix en déposant un recours collectif contre le milliardaire qui pèse 200 milliards de dollars. Ceux-ci dénoncent les délais de préavis non respectés. Pendant ce temps, Elon Musk poursuit la réforme de sa nouvelle entreprise.

Dorénavant, Twitter Blue passe de 4,99 dollars à 7,99 dollars par mois. En outre, "Twitter ajoutera bientôt la possibilité de joindre du texte long aux tweets, mettant fin à l’absurdité des captures d’écran du bloc-notes", a annoncé Musk dans un tweet. Par ailleurs, il entend améliorer la recherche sur le réseau social.


Le cofondateur de Space X a également fait savoir qu'à "l’avenir, tous les utilisateurs de Twitter qui se livrent à des usurpations d’identité sans préciser clairement qu’il s’agit d’une « parodie » seront définitivement suspendus". Il compte mettre en place un conseil de modération de contenus, apprend-on.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus