Titrologie : Le RHDP lance sa machine, Soro prend de grandes décisions

Titrologie : Le RHDP lance sa machine, Soro prend de grandes décisions
Par K. Richard Kouassi
Publié le 08 novembre 2022 à 12:32 | mis à jour le 08 novembre 2022 à 12:33

La revue de presse ou titrologie du mardi 8 novembre 2022 accorde la part belle à l'actualité politique ivoirienne. Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le parti au pouvoir, lance la grande offensive pendant que Guillaume Kigbafori Soro, le président de GPS (Générations et peuples solidaires) prend de grandes décisions.

Titrologie : Les grandes décisions de Guillaume Soro

Nous apprenons auprès de nos confrères de Le Rassemblement que "le RHDP lance sa machine à enrôler" à l'occasion du lancement de l'opération de la révision de la liste électorale. Selon Le Patriote, le parti d'Alassane Ouattara "galvanise ses troupes". "Nous devons remporter la victoire à toutes les élections à venir", affirme Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif des houphouëtistes à la Une de L'Intelligent d'Abidjan.

Par ailleurs, dans la titrologie du mardi 8 novembre 2022, Dernière Heure écrit que le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) a voté "l'abstention pour la réforme de la CEI". "Le PDCI dit "non" à une CEI déséquilibrée", peut-on lire dans les colonnes de Le Bélier intrépide.

L'actualité du jour tourne également autour des activités de GPS (Générations et peuples solidaires) de Guillaume Soro. En effet, Générations Nouvelles fait savoir qu'après le comité de pilotage de fusion, l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire prend de "grandes décisions".

Soir Info revient sur l'affaire de la "journaliste de radio retrouvée morte étranglée dans sa chambre". Le journal révèle que les résultats de l'autopsie ont été transmis au procureur. "La famille prend d'importances décisions", continue le confrère.

Dans le dossier des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis juillet, Boubou Cissé, ancien Premier ministre malien, répond à Assimi Goïta dans les colonnes de Soir Info. "Demander ce genre de troc relève du chantage", a commenté l'homme politique à la Une de notre confrère dans sa titrologie.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus