Plus grande start-up en Algérie, Yassir qui fournit trois services de base à savoir : le transport, la livraison de repas et de courses ainsi que des services financiers, a annoncé lundi 7 novembre 2022 avoir levé 150 millions d’euros qui serviront à financer son projet d’expansion en Afrique et dans le monde.
Algérie: La start-up Yassir en mode expansion
L’influence de la start-up Yassir va au-delà de l’Algérie. Lundi 7 novembre 2022, l’entreprise affirme être devenue « la start-up la plus valorisée en Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient ».
En pleine croissance, elle ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Rappelant qu’elle a déjà levé 193,25 millions d’euros pour financer sa croissance, l’entreprise ambitionne d’étendre son influence sur tout le continent et dans le monde. A cet effet, elle a mobilisé 150 millions d’euros pour accroître son expansion.
« L’investissement a été mené par Bond, l’une des plus grandes firmes de capital-risque de la Silicon Valley, avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de start-up au monde, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques », selon la même source.
« Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans d’autres zones géographiques pour devenir la première SuperApp à être adoptée en masse », a déclaré Noureddine Tayebi, fondateur et PDG de Yassir, peut-on lire dans l’extrait du communiqué de l’entreprise.
« Le but est de créer la plus grande entreprise de technologies » (PDG de Yassir)
En avril dernier, le fondateur et PDG de la start-up Noureddine Tayebi avait déjà fait état de ses ambitions pour son entreprise. « Nous sommes très ambitieux. Le but est de créer la plus grande entreprise de technologies, pas seulement en Afrique mais au monde. Pour l’atteindre, il faut être sur pas mal de marchés régionaux, continentaux et au niveau mondial », avait-il affirmé.
Application 100 % algérienne, Yassir est présente dans 6 pays et 45 villes à travers le monde. Elle est utilisée par plus de 8 millions d’utilisateurs et est populaire dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie).