Côte d'Ivoire - Titrologie : Bacongo s'insurge contre les candidatures indépendantes

Titrologie : revue de la presse ivoirienne du vendredi 11 novembre 2022
Par Mael Espoir
Publié le 11 novembre 2022 à 08:26 | mis à jour le 11 novembre 2022 à 08:26

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 11 novembre 2022, est dominée par les tractations autour des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire.

Titrologie du vendredi 11 novembre 2022: "ce phénomène doit cesser"

Le Bélier mentionne à sa Une: '' À la veille des élections, les militants très déçus des cadres du Rhdp. Le parti sera sanctionné dans les urnes ''. L'Inter barre à sa page d'ouverture: '' situation socio-politique: quelque chose se prépare sur la liste électorale. Le PPA-CI pose une exigence".

Le Quotidien d’Abidjan barre à sa première page: ‘’Situation socio-politique, le Ppa-Ci et le Pdci engagent le combat de la réforme de la Cei ‘’. Le Bélier Intrépide abonde dans le même sens en mentionnant à sa Une : ‘’Nouvelle loi sur la Cei , l’opposition maintient la pression sur le régime. L’indépendance de l’Institution remise en cause‘’.

Dernière Heure Monde s'est également intéressé au plus vieux parti politique ivoirien: '' 13e congrès, élections 2023 et 2025, les élus Pdci-Rda au laboratoire".

D'autres journaux font écho d’une rencontre entre les maires Rhdp et Cissé Bacongo. C'est le cas du journal Le Matin qui pointe à sa Une : '' Révision de la liste électorale, élections 2023, 2025, les maires RHDP à Cissé Bacongo : Nous sommes prêts à relever le défi''.

Le Patriote affiche à sa page d'ouverture: ''Bacongo s'insurge contre les candidatures indépendantes : ce phénomène doit cesser". Plusieurs autres sujets ont été abordés dans la titrologie de ce vendredi. Le Temps affiche à sa page d’ouverture: ‘’ Cherté de la vie, crises dans les chefferies, le Ppa-Ci crucifie le régime Ouattara".


Soir Info a mis l'accent sur un drame qui s'est produit dans la commune de Yopougon. '' Un jeune égorge sa voisine enceinte et prend la fuite''. Pour sa part, L’Avenir s’est orienté vers la lutte contre le terrorisme et la fragilité: "la réponse sociale du gouvernement transforme des vies dans le Nord ‘’.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus