Mali : Poutine invite Assimi Goïta au Sommet Russie-Afrique

Mali : Poutine invite Assimi Goïta au Sommet Russie-Afrique
Par K. Richard Kouassi
Publié le 11 novembre 2022 à 13:26 | mis à jour le 11 novembre 2022 à 13:26

Selon une information transmise par le ministère des Affaires étrangères du Mali, le président russe Vladimir Poutine a envoyé une invitation à Assimi Goïta pour le Sommet Russie-Afrique, prévu pour juillet 2023.

Mali : Assimi Goïta attendu en Russie en juillet 2023

On apprend auprès du ministère malien des Affaires étrangères que Son Excellence Monsieur Abdoulaye Diop a reçu en audience l’ambassadeur de Russie au Mali, Son Excellence Monsieur Igor Gromyko, le jeudi 10 novembre 2022.

Le diplomate russe était porteur d’un message de Vladimir Poutine à destination d’Assimi Goïta, le président de la transition du Mali. Le président russe a tenu à inviter le président malien au Sommet Russie-Afrique qui se tiendra en juillet 2023.

L’émissaire de Vladimir Poutine a également annoncé la visite prochaine du ministre russe Sergei Lavrov à Bamako. Cette invitation de la part du chef d’État de la Russie marque la place prépondérante qu’occupe désormais Moscou auprès des nouvelles autorités maliennes.


Il ne faut pas oublier que l’ambassadeur Igor Gromyko a déjà échangé avec le colonel Sadio Camara, ministre malien de la Défense et des Anciens combattants. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays, la sécurité au Mali et la montée en puissance de l’armée malienne dans la lutte contre le terrorisme.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus