Côte d'Ivoire : Le centre de formation Casy-foot de Yopougon reçoit des équipements

Le centre de formation Casy-foot équipé
Par David Yala
Publié le 15 novembre 2022 à 11:24 | mis à jour le 15 novembre 2022 à 11:24

Le centre de formation Casy-foot de Yopougon, a reçu dimanche 13 novembre 2022 un important don de lots d’équipements sportifs de l’entreprise Yango.

Une entreprise de VTC fait don de plusieurs équipements sportifs aux pensionnaire d'un Centre de Formation Casy-foot de Yopougon

La cérémonie a eu lieu au stade du Centre de Perfectionnement aux métiers de l’ Imprimerie de Yopougon, à l’issue d’un match de Gala qui a opposé une équipe de célébrité ivoirienne composée de Web humouristes et d’acteurs de cinéma et les pensionnaires dudit centre de formation de football.

“ Cette action s’inscrit dans la vision de notre entreprise d’aider les enfants issus de milieux défavorisés à avoir un avenir meilleur. Avec Casy Foot, nous sommes à notre deuxième action qui n’est évidemment pas la dernière”, a déclaré Hermann Ouédraogo, HR Manager de l’entreprise exerçant dans le transport.

Créée en 2013, l’ académie Casy-Foot est un centre de formation sport-étude qui compte en son sein 85 pensionnaires dont la plupart sont issus des familles défavorisées. Le partenariat avec Yango est donc salué à sa juste valeur par l’ensemble des responsables administratifs et sportives de ce centre de formation.

“Depuis un an, Yango nous accompagne avec la logistique, les maillots, le matériel qu’il faut pour accompagner ces gamins”, s’est réjoui Dosso Kassim Junior, le directeur sportif. Selon qui depuis le partenariat avec cette entreprise privée, le nombre d’adhésion a augmenté, les enfants sont bien nourris, des œuvres scolaires “nous sont offertes gratuitement et notre budget de fonctionnement a carrément doublé”.

Les célébrités présentes à cette activité sportive, ont exprimé leur joie d’associer leur image à cette action. “Nous sommes venus avec nos collègues web humoriste, passer une journée sportive avec nos petits frères issus des familles défavorisées. Je suis très heureux d’associer mon image à cet événement d’autant plus que c’est une manière pour nous de leur dire qu’ils ne sont pas seuls et que toute la Côte d’Ivoire pense à eux”, a exprimé Léon Gogou Web humoriste ivoirien.


Konaté Abdoul Karim, acteur de cinéma et du de la Web-série Sery et Sory, a exhorté l’ensemble des célébrités ivoiriennes à associer leurs images à ce genre d’initiatives qui participe au soutien que les uns et les autres pourrait apporter à la jeunesse ivoirienne.

Les web humoristes, Ange Freddy, Konaté Abdoul Karim de Sery et Sory, Ségano, Yao le menteur, et le footballeur Titi Koné ont pris part à l'évènement.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus