Côte d'Ivoire-Adjamé : Un court-circuit sur un câble fait 12 victimes

Côte d'Ivoire-Adjamé : Un court-circuit sur un câble fait 12 victimes
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 novembre 2022 à 17:16 | mis à jour le 16 novembre 2022 à 17:16

Les faits se déroulent dans la commune d' Adjamé. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a indiqué que le mercredi 16 novembre 2022, un court-circuit sur un câble électrique a fait 12 blessés près du carrefour Paillet.

Adjamé : 12 blessés suite à un court-circuit de câble électrique

Le drame a eu lieu le mercredi 16 novembre 2022 à Adjamé, après le carrefour Paillet, a-t-on appris auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires. Le GSPM a été alerté à 12 heures. Il s'agissait d'un court-circuit suivi de feu qui s'était déclenché sur un câble électrique.

Les éléments du GSPM sont arrivés sur les lieux à 12 heures 13 minutes. Ils ont découvert que le court-circuit a fait 12 victimes blessées après avoir reçu des décharges électriques. Dix blessés ont été conduits au centre des grands brûlés du CHU (Centre hospitalier universitaire) de Cocody par l'ambulance de réanimation 11 et l'ambulance de grande capacité.

Par ailleurs, deux autres victimes ont refusé leur évacuation. Elles ont signé des décharges de responsabilité. Un canidé est mort à la suite de ces décharges.

En novembre 2021, la CIE (Compagnie ivoirienne d'électricité) avait effectué une visite de couloirs électriques occupés par les populations au quartier Abattoir de Port-Bouët, à Cocody Lycée technique et à Abobo.


"Les populations doivent comprendre les risques liés à l'occupation de couloirs électriques. Elles doivent savoir que c'est un réel danger. C'est une autre étape de la sensibilisation avec la presse. La prochaine étape sera de contraindre les populations à quitter les lieux", avait dit Soumahoro Amara, le directeur général adjoint en charge de la sécurité au travail de la Compagnie ivoirienne d'électricité.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus