Côte d'Ivoire : Abidjan accueille le Forum international sur la retraite

Côte d'Ivoire : Abidjan accueille le Forum international sur la retraite
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 novembre 2022 à 18:30 | mis à jour le 16 novembre 2022 à 18:30

La 4e édition du Forum international sur la retraite se tient à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, depuis le mercredi 16 novembre 2022. Plusieurs personnalités politiques, dont Koné Meyliet Tiémoko, le vice-président de la République de Côte d'Ivoire et Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Fonction publique ont pris part à la cérémonie d'ouverture.

Côte d'Ivoire : La 4e édition du Forum international sur la retraite ouverte à Abidjan

Placée sous le thème "Équilibre financier de la branche retraite dans la zone CIPRES : gage d'une meilleure couverture sociale de nos populations", la 4e édition du Forum international sur la retraite s'est ouverte à Abidjan le mercredi 16 novembre 2022. C'était en présence de Koné Meyliet Tiémoko et d'autres membres du gouvernement, notamment Anne Désirée Ouloto, Adama Kamara et Moussa Sanogo.

Koné Meyliet Tiémoko estime que ce forum a pour ambition de mener des réflexions afin d'offrir durablement des prestations sociales de qualité à nos braves retraités. Car la retraite est un moment de repos bien mérité et surtout de retour sur investissement. Il a aussi salué le rôle prépondérant des institutions de prévoyance sociale, car en dépit de la COVID, elles ont continué de verser les prestations sociales sans discontinuité. Ce qui a permis d'éviter la précarité des retraités.

Et le vice-président ivoirien d'ajouter : "Nous sommes tous conscients que l’âge de la retraite correspond, la plupart du temps, à un moment d’angoisses, un moment d’incertitudes, de doutes. Mais il serait bien triste d’en faire une fatalité."


Pour sa part, Adama Kamara, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale n'a pas manqué de souligner que le Forum international sur la retraite, qui prend fin le vendredi 18 novembre 2022, est une belle occasion de partage d'expériences et de recherche de solutions pouvant garantir l'équilibre financier de la branche retraite.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus