
La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 18 novembre est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour. On peut citer notamment l'adhésion de Kalou Bonaventure au Rhdp, l'implication des gendarmes dans un trafic de drogue et les prochaines élections municipales.
Titrologie du vendredi 18 novembre : ''Après l'arrestation de 2 officiers et de 6 sous officiers, vaste mouvement à la gendarmerie''
'' Adhésion au parti de Ouattara, Kalou Bonaventure porte désormais le maillot du Rhdp", lit-on à la Une du journal L'Avenir quand L'Expression pointe à sa Une: '' Politique nationale, Kalou Bonaventure rejoint le Rhdp''. Même son de cloche pour Le Patriote qui barre à sa page d'accueil : '' Séduit par les actions de développement du chef de l'État, Kalou Bonaventure rejoint le Rhdp ''.
Le Rassemblement, de son côté, nous dit ''pourquoi Kalou a préféré le Rhdp ''. La titrologie de ce vendredi donne des échos des mouvements assez particuliers au sein de la Gendarmerie nationale de Côte d'ivoire. Soir Info affiche à sa Une: ''Trafic de cocaïne/ Après l'arrestation de 2 officiers et de 6 sous officiers, vaste mouvement à la gendarmerie. Tous les officiers et chefs de cellules anti-drogues débarqués''.
Le Sursaut mentionne à sa page d'accueil : '' Trafic de cocaïne en Côte d'Ivoire, des gendarmes arrêtés. Comment ils ont été pris". Le Jour Plus barre à sa Une: '' Démantèlement du cartel de la drogue , 9 gendarmes mis aux arrêts. Qui sont-ils? ''.
La titrologie de ce vendredi fait également cas des nombreuses tractations autour des prochaines élections municipales. L'Héritage mentionne à sa Une: ''Instrumentalisation de la comission électorale, Le Pdci-Rda prêt pour la bataille de la Cei ''. Pour sa part, Le Temps affiche à sa page d'ouverture: '' A quelques mois des élections locales , comment s'organise la fraude sur la liste électorale''.
Le Bélier affiche à sa page d'accueil: '' Municipales et régionales, il urge d'activer le cadre de suivi du dialogue''. Générations Nouvelles, de son côté, fait écho de la candidature de Bictogo dans la commune de Yopougon pour les prochaines élections municipales. '' Bictogo, une candidature déjà contestée ''.