Match amical: L'Algérie courbe l'échine contre la Suède

Les Fennecs ratent le coche

Algérie
Par Henri
Publié le 21 novembre 2022 à 07:08 | mis à jour le 21 novembre 2022 à 07:08

Non qualifiée pour la Coupe du monde, l'Algérie n’est pas restée inactive dans ce mois de novembre. Après un match nul (1-1) concédé contre le Mali jeudi 17 novembre en amical, les Fennecs ont perdu samedi contre la Suède (2-0) pour leur deuxième match amical.

La Suède bat l'Algérie

Le samedi, l'Algérie a disputé son dernier match amical de l’année civile 2022 face à la sélection de la Suède. Initialement prévue dans l’antre du Vélodrome, ce match a finalement lieu en Suède au Swedbank Stadion de Malmö.

Très organisée sur le plan défensif, les Fennecs ont repoussé à maintes reprises les assauts offensifs de la Suède dans la première demi-heure. Mais à la 34e minute, les Fennecs vont subir un coup dur dans cette partie avec l’expulsion de Ramy Benseibaini qui est contraint à quitter les siens après un deuxième jaune à la suite d'un mauvais duel avec Mattias Svanberg (34e).

Réduits à 10, les Verts vont craquer finalement. Les champions d'Afrique 2019 vont concéder un penalty quelques minutes avant la pause. En effet, Ahmed Touba fauche un adversaire dans la surface. Le penalty était transformé à contrepied par Emil Forsberg, pour son 19e but en 78 sélections (45+3e).

Malgré leur détermination, les Fennecs vont subir un second revers. Les hommes de Jan Olof Andersson doublait la mise, profitant d'une intervention ratée de Touba pour permettre à Svanberg de servir Claesson dans la surface pour le break (47e). Riyad Mahrez tente de ramener son équipe dans la partie mais manque de lucidité sur quelques rares situations.


L'Algérie s'incline ainsi (2-0) pour son dernier match de l'année 2022, une année moins reluisante pour la sélection algérienne qui a été éliminée au premier tour de la CAN 2019 et qui s'est fait éliminer par le Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus