Côte d'Ivoire - Titrologie : Le parachutage de Bictogo à Yopougon divise le Rhdp

Titrologie du lundi 21 novembre 2022: ''Comment et pourquoi Bictogo a été choisi à Yopougon
Par Mael Espoir
Publié le 21 novembre 2022 à 07:01 | mis à jour le 21 novembre 2022 à 07:01

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 21 novembre 2022 est légèrement dominée par la révision de la liste électorale.

Titrologie du lundi 21 novembre 2022: ''Comment et pourquoi Bictogo a été choisi à Yopougon"

Plusieurs journaux ont mis l'accent sur la révison de la liste électorale. '' Voici les nouvelles dispositions pour faciliter l'enrôlement", informe Le Mandat. L'Héritage pointe à sa Une : '' Refus du Rhdp de réformer la Commission électorale. Cette Cei va plonger le pays dans le chaos''.

Le Patriote affiche à sa page d'accueil : '' Top départ de la révision de la liste électorale: le Rhdp envahit tout le territoire national". Le Matin abonde dans le même sens en affichant à sa Une : ''Le Rhdp à l'assaut de 5 millions de nouveaux électeurs ''.

Le Nouveau Réveil barre à sa Une : '' Révision de la liste électorale, le Pdci-Rda lance la grande offensive depuis Yopougon" . Pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan informe que '' le parti de Gbagbo prépare un grand coup ''.

La titrologie de ce lundi fait également cas de la désignation d'Adama Bictogo comme le candidat du Rhdp aux prochaines élections municipales dans la commune de Yopougon.

''Comment et pourquoi Bictogo a été choisi à Yopougon", lit-on à la Une de L'Intelligent d'Abidjan, quand Le Temps affiche à sa page d'ouverture : ''Candidat aux municipales de 2023 à Yopougon: le parachutage de Bictogo divise le Rhdp".

Plusieurs autres sujets ont également été traités dans la titrologie de ce lundi. L'Expression évoque le rapprochement entre Henri Konan Bédié et Guillaume Soro. "Défiance à l'autorité, Bédié de connivence avec Soro. Nzueba pris la main dans le sac", lit-on à la Une du journal.


L'Avenir barre à sa Une: '' Stop au terrorisme. Tengrela, Kafolo. Au cœur de l'offensive ivoirienne". Soir Info s'est intéressé à un événement assez surprenant qui s'est produit à Sassandra: '' Des populations désarment des agents de la Sodefor et emportent plusieurs armes de guerre ''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus