Mondial Qatar 2022 : Al-Qaida s'invite dans la compétition

Mondial Qatar 2022 : Al-Qaida s'invite dans la compétition
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 novembre 2022 à 10:22 | mis à jour le 21 novembre 2022 à 10:22

Al-Qaida appelle les pays musulmans à boycotter le Mondial Qatar 2022. L'organisation leur demande de ne pas suivre la compétition de football qui a débuté le dimanche 20 novembre 2022.

Mondial Qatar 2022 : Faut-il craindre après l'appel au boycott d'Al-Qaida ?

Le Mondial Qatar 2022 s'est ouvert le dimanche 20 novembre. Mais peu avant le coup d'envoi de la compétition la plus prestigieuse de football, Al-Qaida a adressé un message aux musulmans du monde entier. "Nous mettons en garde nos frères musulmans contre le fait de suivre cet évènement ou d'y assister ", a prévenu dans un communiqué Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA). En clair, l'organisation invite les musulmans à se tenir loin de la Coupe du monde.

Al-Qaida reproche au Qatar d'avoir convoyé "des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d'athéisme dans la péninsule arabique", a fait savoir le groupe de surveillance SITE Intelligence. Pour l'organisation terroriste, il est clair que les pays du Golfe travaillent "à la solde des croisées pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane".


Après cette sortie d'Al-Qaida, faut-il craindre pour la sécurité au Mondial Qatar 2022 ? Ce qui est sûr, pour l'heure, les terroristes n'ont proféré aucune menace d'attaque. Du côté du pays organisateur, ce sont 50 000 personnes qui ont été formées afin de sécuriser la compétition.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus