Côte d'Ivoire-Rififi au PPA-CI : Gbagbo suspend Dosso Charles Rodel

Côte d'Ivoire-Rififi au PPA-CI : Gbagbo suspend Dosso Charles Rodel
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 novembre 2022 à 18:33 | mis à jour le 22 novembre 2022 à 18:33

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo serait-il en train de connaitre sa première crise un an après sa création ? Le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire vient de suspendre Dosso Charles Rodel, le secrétaire général adjoint chargé de la société civile.

Côte d'Ivoire : Pourquoi Laurent Gbagbo sanctionne Dosso Charles Rodel

L'information est tombée en fin de journée le mardi 22 novembre 2022. Dans un communiqué officiel, Laurent Gbagbo, le fondateur du PPA-CI, a annoncé la suspension de Dosso Charles Rodel. L'ancien président ivoirien souligne que "cette décision prend effet dès la signature et la publication du présent communiqué". Comment en est-on arrivé là ?

Laurent Gbagbo fait savoir que "depuis quelques jours, une marche dite contre la vie chère est annoncée pour le vendredi 25 novembre 2022 par divers canaux de communications". On apprend que Dosso Charles Rodel est impliqué dans la manifestation.

Le secrétaire général du PPA-CI en charge de la société civile a été interpellé afin de cesser "toute activité relative à cette activité", poursuit la note. Toutefois, il s'est obstiné. C'est donc son obstination qui a motivé la décision de suspension.

Par ailleurs, le parti de Laurent Gbagbo se dit sensible "aux souffrances des populations ivoiriennes engendrées par la cherté de la vie". Toutefois, le PPA-CI précise qu'il n'est "nullement associé à ladite marche".



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus