Côte d'Ivoire/Qatar 2022 : La HACA met en garde contre la diffusion illégale

Côte d'Ivoire/Qatar 2022 : La HACA met en garde contre la diffusion illégale
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 novembre 2022 à 10:49 | mis à jour le 24 novembre 2022 à 10:49

La Coupe du monde Qatar 2022 cristallise actuellement l'attention des amoureux du ballon rond. La HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle) a jugé utile de donner de la voix pour interdire toute diffusion illégale des matchs de la compétition.

Qatar 2022 : Voici les diffuseurs officiels en Côte d'Ivoire

En Côte d'Ivoire, seuls NCI, SuperSport (pour les matchs autres que ceux diffusés par NCI), TV d'Orange (Mobile), RFI et BBC ont leur droit exclusif de diffuser les matchs du Mondial Qatar 2022. La précision a été faite dans un communiqué de la HACA.

En effet, la HACA a constaté que dans le cadre de la Coupe du monde de football qui se tient du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, "des services audiovisuels exerçant en Côte d'Ivoire diffusent les matchs de la compétition de manière illégale, car ne disposant pas de droits de diffusion à cette fin".

L'autorité en charge de la communication audiovisuelle a souligné que la diffusion "totale ou partielle de la compétition mondiale quels que soient les moyens techniques utilisés, y compris par IPTV" est interdite. Elle précise, par ailleurs, que tout contrevenant s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au retrait de l'autorisation et au déréférencement des sites IPTV incriminés.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus