Manchester City: Le message intrigant de Guardiola à Riyad Mahrez

Le Fennec en perte de vitesse

Riyad Mahrez
Par Henri
Publié le 27 novembre 2022 à 13:08 | mis à jour le 22 décembre 2022 à 11:08

Contrairement à son club Manchester City qui a été impressionnant pour cette première partie de saison avant la trêve pour la Coupe du monde, Riyad Mahrez a été lui décevant. L’ailier de 31 ans en manque de repère, n’a pas été à la hauteur. Son entraîneur Pep Guardiola lui a envoyé un message intrigant.

Riyad Mahrez secoué par Pep Guardiola

La saison dernière Riyad Mahrez a été hyper décisif pour Manchester City. Le virevoltant ailier de débordement avec ses 24 buts inscrits toutes compétitions confondues avec les Sky Blues, a été le meilleur buteur de son club. Il a contribué ainsi largement au sacre de Manchester City en Premier League la saison dernière.

Contrairement à son excellente prestation au cours de la saison précédente, Riyad Mahrez est en difficulté cette saison. Le capitaine de la sélection algérienne a complètement perdu son football et s’est même permis le luxe de rater plusieurs penaltys depuis le début de la saison.

Désormais dans la hiérarchie des joueurs de la ligne offensive, le natif de Sarcelles est recalé derrière Erling Haaland, Phil Foeden, Bernardo Silva et Jack Grealish. Cette situation est embarrassante pour le champion d’Afrique 2019 qui doit retrouver un nouveau souffle.

Alors qu’il a été souvent protégé par son entraîneur Pep Guardiola, le capitaine des Fennecs doit faire face à une petite pique du technicien catalan. « Il doit revenir dans une excellente condition physique », a déclaré Pep Guardiola cité par le site algérien Fennec Football.

Pour l’instant, Riyad Mahrez a inscrit 4 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues alors que son club Manchester City est deuxième de Premier League avec 32 points derrière Arsenal (37 points) après 15 journées.

Pour rappel, Riyad Mahrez qui a posé ses valises du côté de l’Etihad Stadium en 2018 a paraphé cet été une nouvelle prolongation de contrat avec les Sky Blues avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus