Côte d'Ivoire - Titrologie : De retour, Blé Goudé en colère "Je vais tout déballer"

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 28 novembre 2022 à 07:48 | mis à jour le 28 novembre 2022 à 07:49

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 28 novembre 2022, est dominée par le retour à Abidjan du président du Cojep, Charles Blé Goudé. Son discours tenu ce samedi à Yopougon a été décortiqué par plusieurs journaux ivoiriens.

Titrologie du lundi 28 novembre : "Blé Goudé s’attaque à Gbagbo et son clan : la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de menteurs"

Arrivé samedi à Abidjan après plus de 10 ans d'absence, Blé Goudé fait la Une de plusieurs journaux ce lundi matin. ''Charles Blé Goudé est rentré samedi en Côte d’Ivoire, il est là", lit-on à la Une de Notre Voie, quand Le Sursaut barre titre: ‘’ Après son retour à Abidjan, Blé Goudé, le temps des choix difficiles".

L’Inter relaie des propos du leader de la Galaxie patriotique, tenus lors de son meeting à Yopougon. ‘’ Je suis arrivé et tous les sujets seront décortiqués ‘’, a-t-il indiqué.

Pour sa part, L’Expression pointe à sa page d’accueil: ‘’ Après son retour de la Haye, Blé Goudé reconnaissant à Ouattara. Ce qu’il réserve à ses anciens camarades de l’ex LMP ‘’.

Des journaux évoquent une rupture entre Blé Goudé et Laurent Gbagbo. C’est le cas de l’Avenir qui pointe à sa première page: ‘’ Rupture avec le clan Gbagbo, Blé Goudé débarque et annonce les couleurs: je suis très en colère’’.

Le Jour Plus affiche à sa Une : ‘’ A peine arrivé à Abidjan, Blé Goudé s’attaque à Gbagbo et son clan : la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de menteurs (…) je vais tout déballer ‘’. De son côté, Soir Info mentionne à sa page d’ouverture: ‘’ Blé Goudé : je suis très en colère ‘’.

Le journal indépendant indique également que Blé Goudé ''envoie des piques allusives au camp Gbagbo et annonce le grand déballage''.

D'autres sujets ont été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Temps a mis l'accent sur la revision de la liste electorale: '' le parti de Gbagbo déroule sa machine '', lit-on à la Une du journal, quand Le Rassemblement affiche à sa page d'ouverture : '' Révision de la liste electorale, Bacongo cherche 2 millions d'electeurs à Abidjan''.

De son côté, Dernière Heure Monde pointe à sa Une : " Le président Bédié pleure Mangoua Jacques ''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus