Football anglais : Kolo Touré annoncé sur le banc de Wigan Athletic

Kolo Touré
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 29 novembre 2022 à 17:59 | mis à jour le 16 décembre 2022 à 18:07

Après avoir acquis de l’expérience au cours de ces dernières années en sélection et en clubs, Kolo Touré est attendu pour améliorer le niveau de Wigan Athletic, un club anglais de deuxième division.

Kolo Touré appelé à relever un autre défi avec Wigan

Nommé ce mardi 29 novembre 2022 pour un contrat de trois ans et demi, l’ancien international ivoirien débutera le 10 décembre 2022, sa nouvelle aventure avec Wigan. Et ce sera à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse de Milwall lors de la 22ème journée de la deuxième division anglaise.

Kolo Touré devra s’attendre à un gros défi à relever au regard du niveau actuel de son nouveau club. En effet, Wigan Athletic se trouve actuellement dans la zone rouge de Championship en étant 22ème sur 24 clubs.

Suite au licenciement de l’ancien entraineur, Leam Richardson, à cause d’une série de 8 matchs sans victoire, l’ancien international ivoirien est approché pour briser cette malédiction qui ronge le club depuis un certain temps.

Convaincu de son expertise, le directeur du général du club, Malachy Brannigan serait très ravi d’évoluer ensemble avec l’ancien défenseur central d’Arsenal et de Manchester City, selon Foot mercato.

« Nous sommes ravis que Kolo soit devenu le nouveau manager du Wigan Athletic Football Club et qu’on puisse avancer ensemble », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Selon le directeur général des Latics, c’était une évidence qu’il adhère aux valeurs du club dès leur prise de contact vu son enthousiasme, son immense désir de travailler et sa passion pour le club.

Qui est Kolo Habib Touré biographie

Kolo Habib Touré, né le 19 mars 1981 à Soukoura Bouaké en Côte d'Ivoire, est un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste de défenseur. Reconverti entraîneur, il entraîne actuellement l'équipe de Wigan.

Il joue à l'ASEC Mimosas avant de se faire repérer en 2002 par Arsenal, puis d'être transféré à Manchester City en 2009.

Il joue en sélection nationale et en club avec son jeune frère Yaya Touré (Manchester City). Son frère Ibrahim Touré est aussi un footballeur professionnel.

Qui est l'entraîneur adjoint de Leicester ?

Kolo Touré, Entraîneur adjoint de Leicester.

Qui est le père de Yaya Touré ?

Mory Touré , le père de l'ex-international, footballeur ivoirien.

Quel est l'âge de l'international ivoirien ?

Kolo Habib Touré, né le 19 mars 1981 à Soukoura Bouaké en Côte d'Ivoire à 41 ans.

Où se trouve le coach Kolo Touré ?

L'ex-international ivoirien se trouve en Angleterre ,il est aujourd'hui l'entraineur adjoint de Rodgers au club de Leicester City en premier league.

Salaire à Manchester City

Un salaire de 247 000 euros hebdomadaires pour l'international ivoirien Kolo Touré a indiqué le média afrk-foot.

Yahafe Ouattara : www.affrique-sur7.ci


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus