En Guinée, la Fédération syndicale professionnelle des transports et de mécaniques générale est inquiète par rapport au coût du permis de conduire et de la carte grise. Ils l’ont fait savoir au président Mamadi Doumbouya dans une déclaration.
Guinée : Les transporteurs exposent leurs inquiétudes à Mamadi Doumbouya
Les responsables de la Fédération syndicale professionnelle des transports et mécaniques générale ont été clairs dans un message adressé au colonel Mamadi Doumbouya. En effet, ils n'ont pu cacher leur inquiétude face aux nouvelles mesures d'acquisition de la nouvelle carte grise et du permis de conduire, rapporte le site Africa Guinée.
"Le permis de conduire peut aller jusqu'à deux millions (2.000.000 GNF) de francs guinéens tandis que la carte grise, ça peut aller jusqu'à cinq millions (5.000.000 GNF), en fonction de l’engin. En tant que Fédération syndicale professionnelle des transports, partenaire sociale nous n'avons pas été consultés, ni associés aux conditions d'acquisitions de ces documents administratifs des engins roulants (toutes catégories confondues)", a fait remarquer Ibrahim Sory Sylla, le secrétaire administratif de la ladite fédération dans une note aadressé au colonel Mamadi Doumbouya.
Pour l'instant, les autorités de la Guinée n'ont pas encore apporté de réponse aux préoccupations de la Fédération syndicale professionnelle des transports et mécaniques générale.