Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du vendredi 2 décembre 2022

Les prochaines échéances électorales au coeur de la titrologie de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 02 décembre 2022 à 11:37 | mis à jour le 02 décembre 2022 à 11:54

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 2 décembre est légèrement dominée par les tractations autour da la révision de la liste électorale et des prochaines échéances électorales.

Les prochaines échéances électorales au coeur de la titrologie de ce vendredi

La plus part des sujets traités dans la presse ivoirienne ce vendredi tourne autour de prochaines échéances électorales. '''Révision de la liste électorale : Abobo promet un score record '' lit-on à la Une de L'Expression quand L'Inter barre à sa une : '' Politique nationale, un cadre du Rhdp prévient : ne soyons pas victimes de notre trop grande confiance '''.

Soir Info révèle qu'après '''l'enrôlement de l'ex chef d'État ivoirien, la Cei envoie un message fort à Gbagbo '' . De son côté, Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa page d'ouverture '' la Cei confirme sa complicité avec le régime Rhdp '' . Pour sa part, Le Jour Plus mentionne à sa page d'accueil '' Pdci-Rda/ choix des candidats aux municipales, régionales et à la présidentielle, le choc des intérêts menace le parti d'implosion '',.

Le Belier relaie des propos de Danielle Boni Claverie à sa sortie d'audience avec le président du PDCI-RDA '' tous les ingrédients sont réunis pour provoquer d'ici un an ,une crise pré-electorale '' a-t-elle prévenu

Plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Sursaut a mis l'accent sur le procès de l'attentat de Grand Bassam '' Celui qui a hébergé le cerveau des attaquent parle.'' lit-on à la une dudit journal quand L'Avenir indique à sa première page : '' Humanitaire, une vie au service de l'enfant et de la mère. Dominique Ouattara élevée à la dignité de Grand Officier ''. Le Matin fait des révélations sur la visite annoncée de Laurent Gbagbo dans la région de Mé ''Les Akyés disent non à Gbagbo '''lit-on à la Une dudit journal.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus