Renouvellement du parc automobile: Bientôt des gbaka neufs à Abidjan

parc automobile
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 08 décembre 2022 à 10:09 | mis à jour le 08 décembre 2022 à 10:09

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile en Côte d’Ivoire, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné procédera à l'octroi de plusieurs minibus appelés communément « gbaka » aux transporteurs des communes de Yopougon et Abobo du 7 au 22 décembre 2022. Tout sur la procédure d'obtention. Le communiqué.

Renouvellement du parc automobile : bientôt des "gbakas" made in Côte d'Ivoire en circulation à Yopougon et Abobo

« Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, informe les transporteurs en activité dans les communes de Yopougon et Abobo, que, dans le cadre de la modernisation des transports dans le District autonome d’Abidjan, une phase pilote visant à rajeunir et renouveler le parc de mini bus communément appelés Gbaka, sera lancée dans le mois de décembre 2022.

Pour bénéficier du projet, les transporteurs concernés sont invités à se rendre à la Direction des transports terrestres du Ministère sise au 5 iéme étage de la Tour C au Plateau, du mercredi 7 au 22 décembre 2022, munis d’un dossier composé de :

- Une copie de la carte de transporteur Entreprise ;

- Une copie de la carte d’autorisation de transport d’un véhicule en service sur une ligne partant de Yopougon ou d’Abobo ;

- Un document d’attestation du siège de l’entreprise ;

- Une copie de la pièce d’identité et du permis de conduire du gérant ;

- un formulaire d’engagement technique et financier dûment rempli à retirer auprès du FDTR.

NB : Pas de frais de dossier à débourser » dit le communiqué de presse de la direction de communication du ministère des transports.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus