Mondial Qatar 2022: Cristiano Ronaldo n'a pas quitté l'équipe du Portugal

Cristiano Ronaldo
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 08 décembre 2022 à 17:06 | mis à jour le 28 décembre 2022 à 15:15

La presse et les réseaux sociaux se sont enflammés dans la matinée de ce jeudi 8 décembre 2022, au sujet de l’ancien incontestable attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Selon une fausse information, l’ancien Mancunien aurait voulu quitter sa sélection pour son temps de jeu. Mais, cette information s’est révélée fausse à travers un communiqué de la fédération Portugaise de football (FPF).

La Fédération portugaise de football dément le supposé départ de Cristiano Ronaldo

Selon plusieurs médias et internautes, Cristiano Ronaldo était en froid avec son sélectionneur depuis ses remplacements successifs lors des précédents matchs de la coupe du monde 2022. Il semblerait que l'international attaquant portugais commençait à perdre patience malgré la bonne prestation de ses coéquipiers et a voulu claquer la porte de la sélection en menaçant de partir.

Mais cette information a été tout de suite démentie par la direction du football portugais. « Une nouvelle publiée ce jeudi rapporte que Cristiano Ronaldo a menacé de quitter l’équipe nationale lors d’une conversation avec Fernando Santos, l’entraineur national. La FPF précise qu’à aucun moment le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo n’a menacé de quitter l’équipe nationale lors du séjour au Qatar», a indiqué la Fédération portugaise de football, avant de poursuivre: « Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l’équipe nationale et du pays, qui se doit d’être respecté et qui atteste d’un degré d’engagement indéniable envers l’équipe nationale », rapporte Foot Marco.

Quand la fédération portugaise défend Cristiano Ronaldo

Selon la FPF, Cristiano aurait fait ses preuves en équipe nationale et il continue de le démontrer. L’ambiance est bonne au sein de l’équipe nationale portugaise. Que ce soient les joueurs, les entraineurs ou la structure FPF, tous vivent en harmonie comme depuis le premier jour du mondial Qatari afin d’obtenir la meilleure participation à ce mondial.

A cet effet, à la recherche d’un nouveau club, l’attaquant portugais est bien concentré sur son mondial au Qatar, un sacre dont il peut rêver avec les prestations XXL des siens. Le capitaine des Lusitaniens est bien attendu pour le duel des quarts de finale face au Maroc le samedi soir.

Qui est Cristiano Ronaldo, biographie ?

Cristiano Ronaldo a pour surnom CR7. Il est né à Funchal sur l'île de Madère le 5 février 1985. Son père s'appelle Josès dinis aveiro ; il est géologue. Sa mère s’appelle Maria Dolors dos Santos Aveiro ; elle est femme de ménage. Cristiano Ronaldo a un frère qui s'appelle Hugo et 2 sœurs Elma Aveiro et Liliana Catia. Il a commencé le football à 11 ans.

Couronné Ballon d'or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017, deuxième en 2007, 2009, 2011, 2012, 2015 et 2018 et troisième en 2019, Ronaldo a également remporté des titres de meilleur buteur mondial de l'année (IFFHS) (2013, 2014 et 2015), ainsi que de meilleur joueur (en 2012, 2013, 2014) et du meilleur buteur du championnat d'Espagne de football (Pichichi) à trois reprises (2011, 2014, 2015).

Quel âge a l'international ?

Ne le 5 février 1985 , la célèbre star portugaise à 37 ans.

Palmarès au Real Madrid club , But

4 Ligues des Champions 3 mondiaux des Clubs 3 Supercoupes d’Europe 2 Liga 2 Coupes du Roi 2 Supercoupes d’Espagne

Position sur le terrain: Attaquant Matchs joués: 438 officiels Buts marqués: 451

Combien de buts marqué par cr7 actuellement ?

Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps.

Combien de ballon d'or a Ronaldo ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son 5e Ballon d'Or/France Football.

Quel est le joueur le plus titré entre Messi et Ronaldo ?

L'international argentin a remporté quatre Ligues des champions alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).

Pourquoi s'est-il surnommé cr7 ?

Cristiano Ronaldo demande à utiliser le numéro 28, le même qu'il porte au Sporting l'année précédente, mais Ferguson lui donne le no 7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l'histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham. C'est alors qu'il acquiert son surnom de « CR7 ».

Dans quelle équipe joue l'international ?

Après 2 titres de champions d'Italie, il revient à Manchester United, 12 ans après avoir quitté le club anglais, contre une somme de 15 millions d'euros. L'international est désormais avec le Manchester

Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.ci


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus