Belgique: Thierry Henry sur le banc des Diables Rouges

Les Diables Rouges cherchent un entraîneur après la démission de Roberto Martinez

thierry henry
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 08 décembre 2022 à 18:46 | mis à jour le 19 décembre 2022 à 13:25

Roberto Martinez avait annoncé que le mondial serait son dernier derby en tant qu’entraineur des Diables rouges de Belgique. Après l’élimination des Belges en phases de poule, il plie bagages et laisse vacant son poste.

Roberto Martinez a démissionné, Thierry Henry attendu sur le banc des Diables Rouges

La Belgique n’a pas été séduisante lors de la coupe du monde 2022. Ce qui a conduit l'équipe à une élimination précoce. Lors de la première journée de la compétition, les Diables Rouges se sont fait battre par le Canada sur le score de 1-0. Et comme si cela ne suffisait pas, ils enchainent à nouveau avec une deuxième défaite 2-0 face au Maroc avant de conclure la partie par un nul face à la Croatie 0-0.

Selon Le 10 Sport, bien avant la dernière rencontre, le sélectionneur national Belge avait déjà prédit sa démission. Donc, l’élimination de la sélection ne serait pas la cause de sa décision. « Oui, c’était mon dernier match avec les Diables Rouges. Quoi qu’il arrive, ç'allait être la fin », a-t-il déclaré après le match, avant de poursuivre: « L’élimination en phases de groupe ne change rien. J’ai pris ma décision juste avant le début du mondial », a-t-il souligné.

Quoi qu’il arriverait, Roberto Martinez allait démissionner de son poste. A cet effet, dans la quête d’un remplaçant, les regards se tournent vers Thierry Henry, un de ses successeurs. Probablement, les Belges veulent l’ancien international français, par ailleurs, ancien attaquant d’Arsenal.

Quel parcours d’entraîneur pour Thierry Henry ?

L’ancien attaquant français débute sa carrière d’entraineur en 2016, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de la Belgique jusqu’en 2018. Par la suite, il continue en club en tant qu'entraineur de l’AS Monaco de 2018 à 2019. Limogé par le club français au regard de son résultat, 19ème en Ligue 1, il dépose ses valises en Major League Soccer et contacte l’impact de Montréal à la recherche d’un entraineur. Mais depuis 2021, l’international Français retourne sur ses pas en tant qu’entraineur adjoint de l’équipe nationale de Belgique.

Qui est Thierry Henry ?

Thierry Daniel Henry est un entraîneur de football professionnel français, expert et ancien joueur qui est entraîneur adjoint de l'équipe nationale belge.

Quel est le nombre de buts marqués en équipe de France ?

Avec 51 buts en 123 sélections, il est depuis 2007 le meilleur buteur de l'histoire de la sélection tricolore.

Où vit actuellement Thierry Henry ?

Thierry Henry, né le 17 août 1977 aux Ulis (France) vit dans sa résidence au Barcelone.

Quelle est l'origine du footballeur ?

Les Ulis une commune française située à vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France

Qui est le fils de l'international français ?

Il a deux fils, Tristan Henry et Gabriel Henry.

Quel âge a Thierry Henry ?

Né le 17 août 1977 , l'international footballeur français a 45 ans.

Quel est le compte Instagram et Twitter de l'entraineur adjoint de l'équipe de la Belgique ?

https://www.instagram.com/thierryhenryafc/?hl=fr

https://twitter.com/thierryheny

Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.ci


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus