Titrologie Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mé, Bédié reporte le 7e congrès du PDCI

Trois sujets majeurs abordés dans la titrologie de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 09 décembre 2022 à 08:57 | mis à jour le 09 décembre 2022 à 08:59

La titrologie de ce vendredi 9 décembre 2022 est dominée par 3 sujets majeurs. Le report du 7e congrès extraordinaire du Pdci-Rda, la visite de Laurent Gbagbo dans la Mé et la prorogation de la révision de la liste électorale.

Titrologie : ‘’ Annoncé pour le 14 décembre 2022, le 7e congrès extraordinaire du PDCI annulé par le président Bédié"

Le 7e congrès extraordinaire du PDCI n'aura pas lieu le 14 décembre 2022 comme prévu. Il a été reporté à une date ultérieure. Cette information fait la Une de plusieurs journaux ce vendredi matin.

‘’ Annoncé pour le 14 décembre 2022, le 7e congrès extraordinaire du PDCI annulé par le président Bédié", lit-on à la Une de L’Héritage, quand Le Nouveau Réveil mentionne à sa page d'accueil : ''Initialement prévu pour le 14 décembre, voici pourquoi Bédié reporte le 7e congrès".

Dernière Heure Monde barre à sa page d’ouverture: ‘’Cacophonie autour du 7e congrès extraordinaire. Des communiqués contradictoires publiés hier ‘’. Même son de cloche pour Le Mandat qui barre à sa Une : ‘’ 7e congrès extraordinaire, grosse cacophonie au Pdci-Rda, la candidature de Bédié pose problème".

Quant au journal, Le Matin, il pointe à sa première page : ‘’Congrès extraordinaire du 14 décembre, PDCI : Bédié recule face à la grogne ‘’.

La titrologie de ce vendredi fait également cas de la visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé. ‘’ Visite historique du président du Ppa-Ci dans la Mé, Laurent Gbagbo et le peuple Akyé se retrouvent aujourd’hui, dix sombres années après", affiche Le Panafricain.

Le Temps indique titre : ‘’Avant l’arrivée du président Gbagbo, la grande effervescence dans la Mé". Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa page d'accueil : '' Visite dans la Mé aujourd'hui, malgré les entraves, le peuple Attié débout, réaffirme son attachement à Gbagbo ''.

De son côté, L’Expression pointe à sa Une : ‘’ Région de la Mé: Après avoir échoué à offrir le développement, Gbagbo va visiter les réalisations de Ouattara".

D'autres journaux se sont penchés sur la prorogation de la révision de la liste électorale. L’Essor Ivoirien pointe à sa Une : ‘’ Commission électorale indépendante/ Révision de la liste électorale, le président Ouattara proroge la date, les raisons".

Le Patriote abonde dans le même sens, en affichant à sa Une : ‘’ Prorogation de la révision de la liste électorale, 10 jours pour les retardataires ‘’.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus