Campus de Cocody : Un étudiant retrouvé pendu à un bâtiment

Campus de Cocody
Par Eugène SAHI
Publié le 15 janvier 2023 à 11:43 | mis à jour le 15 janvier 2023 à 11:43

Les étudiants du campus de l'Université de Cocody à Abidjan en Côte d'Ivoire se sont réveillés, samedi matin, avec une autre découverte mabre, un homme à moitié nu pendu à un drap depuis la fénêtre d'un bâtiment de la résidence universitaire. Il répondrait au nom de Diabagaté Ibrahim, étudiant en master 1 de sciences physiques de l'UFR physique-chimie.

Côte d'Ivoire : Deux étudiants retrouvés morts en une semaine au Campus de Cocody

Un nouveau drame à l’université de Cocody, précisément au bâtiment U du campus, où le le corps sans vie du nommé Diabagaté Ibrahim, 28 ans, a été retrouvé. Une courte vidéo montrant le jeune homme suspendu dans le dos du bâtiment ameute la toile après la découverte du corps d’un autre étudiant, noyé dans la piscine olympique dudit campus, quelques jours plus tôt. La découverte a été faite par des gens venus pratiquer le sport dans la matinée sur les installations sportives du campus.

Quatre jours séparent les deux drames. Vraie noyade, pendaison ou crimes crapuleux ? Les deux faits sont-ils liés ? Des règlements de compte sont-ils en cours à l’Université de Cocody ?

Une enquête à diligenter par la police permettra de savoir ce qui se passe réellement au campus de l’Université Félix Houphouët de Cocody où le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a obtenu la fermeture de la piscine olympique où a été découvert le corps de Gnaly Ange Jaurès inscrit en licence 1 de mathématiques-informatique.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus