Titrologie : Revue de presse ivoirienne du lundi 16 janvier 2023

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 16 janvier 2023 à 09:12 | mis à jour le 16 janvier 2023 à 09:12

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 16 janvier 2023 est dominée par la fracassante sortie de Jean Louis Billon sur RFI et Jeune Afrique .

Jean Louis Billon au coeur de la titrologie de ce lundi 16 janvier

L'ancien ministre du Commerce, Jean Louis Billon, était invité sur RFI ce week-end. Son intervention a été décortiquée par plusieurs journaux ce lundi.

'' Pdci-Rda/ présidentielle 2025 : Jean Louis Billon défie Konan Bédié. Ce qu'il dit du retour de Tidjane Thiam '', lit-on à la Une de L'Essor ivoirien quand L'Inter relaie des propos de l'ancien ministre du Commerce : '' Billon catégorique : je ferai tout pour être le candidat du Pdci... Thiam n'aurait pas dû partir ''

Le Quotidien d'Abidjan barre à sa une Une : '' Explosif ! Jean Louis Billon assène ses vérités. Ce qu'il dit du régime Ouattara ''. Le Nouveau Reveil, de son côté, mentionne à sa page d'ouverture, '' Invité de l'Économie sur RFI et JA samedi dernier, Jean Louis Billon a chargé la gouvernance Ouattara ''. Pour sa part, Le Mandat pointe à sa une '' Présidentielle 2025 / Après sa sortie du Week-end, ce qui attend Billon au sein du Pdci-Rda '' .

Plusieurs autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce lundi. Le Rassemblement affiche à sa première page : ''drames répétés : qui tue les étudiants à l'Université de Cocody ? Ministère et Syndicats prennent position.''

Le Matin affiche à sa Une : '' En prélude aux municipales à Yopougon, Bictogo reçoit un autre soutien de taille. Tout le Rhdp en ordre de bataille à Yopougon '' . Le Sursaut indique à sa page d'ouverture ''Municipales et régionales 2023 : ces ministres et cadres Rhdp jouent gros ! Ouattara positionne ses gros calibres ''. Le Patriote relaie des propos de Mamadou Touré crachant ses vérités au Ppa-Ci : '' Vous ne savez pas travailler...la politique, c'est la capacité de transformer les idées en action concrètes au bénéfice des populations '' .

Le Jour Plus mentionne à sa page d'accueil '''Pdci-Rda, le parti de Bedié se vide. Ce que les militants reprochent à Nzueba '''. Le Temps affiche à sa Une '' Transhumance politique, comment Ouattara se venge de Bedié. L'argent à la place des convictions ''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus