
Les Fennecs locaux d’ Algérie se sont qualifiés aux demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN 2022, en s’imposant devant la Côte d’Ivoire sur le score de 1 à 0, vendredi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).
Pour Ayman Mahious, Dieu n'a pas déçu l’ Algérie dans cette rencontre
L'attaquant algérien Ayman Mahious a marqué le seul but de son équipe en quart de finale du Championnat d'Afrique des Nations 2022.
La star de l'USM Alger a converti deux penalties dans ce tournoi et a marqué trois buts au total, ce qui lui vaut la première place du tableau des meilleurs buteurs. Élu homme du match, le numéro 18 algérien est heureux d'être en demi-finale.
"Dieu ne nous a pas déçus dans cette rencontre, nous avons gagné et nous nous sommes qualifiés pour les demi-finales. Nous remercions les supporters et le staff technique pour leur soutien. Le scénario du match n'a pas été facile surtout que notre gardien Guendouz a été expulsé. Maintenant, nous avons trois jours avant la demi-finale et nous allons bien nous préparer pour cela", a déclaré Mahious lors de la conférence de presse d'après-match.
Mahious a remercié ses coéquipiers et le staff technique: "Nous nous approchons de notre rêve et nous voulons continuer notre aventure jusqu'au bout."
L'Algérie affrontera maintenant le vainqueur entre le Niger et le Ghana en demi-finale pour une place en finale et pour avoir une chance de soulever son tout premier titre CHAN.