
Les pompiers civils de la région de l'Agnéby-Tiassa ont effectué, le samedi 28 janvier 2023, une activité de sensibilisation et d'éducation sur les sites à risque dans le quartier Mossikro d'Agboville.
Agboville: Les habitants du quartier Mossikro sensibilisés sur les inondatoins
Au total, selon la note du Centre de secours d'urgence(CSU) d'Agboville, ce sont les habitants de quatre(4) différentes cours et ménages, qui vu leurs connaissances renforcées sur cette catastrophe naturelle. Cette sensibilisation a essentiellement porté sur les dangers de ces zones dites à risque, ensuite sur certaines recommandations et / ou précautions à prendre en cas d'inondation.
"Très satisfaites, ces populations qui vivent à proximité du fleuve ''Agbo'' nous ont rassuré qu'elles prendront toutes les dispositions utiles pour évacuer ces zones à risques dès l'annonce de la prochaine saison pluvieuse", poursuit le rapport des soldats du feu.
Pour rappel, Mossikro fait partie des treize (13) quartiers d'Agboville, qui avaient été touchés par les inondations l'année dernière, suite à la montée des eaux du fleuve ''Agbo''. Inondatoins qui avaient causé de nombreux dégâts matériels avec plus de 500 familles sinistrées.
Tizié TO Bi
Correspondant régional