Titrologie Côte d'Ivoire : Un complot se prépare contre Gbagbo, Bédié tremble

Titrologie du vendredi 24 février: ''Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble ''
Par Mael Espoir
Publié le 24 février 2023 à 08:56 | mis à jour le 24 février 2023 à 08:56

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 24 février est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 24 février: ''Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble ''

Plusieurs journaux se sont intéressés à la vie du plus vieux parti de Côte d'Ivoire, le Pdci-Rda. '' Municipales et régionales 2023 : comment les candidats à la candidature du Pdci-Rda mettent la pression '', lit-on à la Une de Dernière Heure Monde.

L'Héritage rapporte des propos Maurice Kakou Guikahuié face aux instances du Pdci-Rda : "Seul le président Bédié va choisir les candidats aux futures élections".

Pour sa part, Le Jour Plus barre à sa page d'ouverture : '' Guerre au Pdci-Rda, Akossi Bendjo attaque, Bédié tremble. Une réunion d'urgence hier ''.

Le secrétaire général du Ppa-Ci a également été cité dans la titrologie de ce vendredi. Ainsi, Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa Une : ''Secrétaire général du Ppa-Ci convoqué par la justice: forte mobilisation autour de Damana Pickass ''.

De son côté, Le Patriote affiche à sa page d'accueil : ''Damana Pickass devant le juge ce matin, une simple convocation et le Ppa-Ci tremble ''.

Plusieurs autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. Le journal Nouvelle Alliance a mis l'accent sur la présidentielle de 2025 : ''Un complot se prépare contre Gbagbo ''. affiche le journal.

Le Mandat relaie des propos du maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, relativement aux prochaines élections municipales : '' je n'ai peur de personne, je les ai déjà battus '', a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Le Rassemblement mentionne à sa première page : ''Avant le 8 mars, Nassénéba Touré sonne la révolte des femmes : n'ayons pas peur , faisons la politique".

L'Essor ivoirien pointe à sa Une : '' Visite du 5e pont d'Abidjan: la fin des travaux, annoncée pour le 31 mars 2023".

Soir Info fait écho d'un fait qui s'est produit à Agboville: ''De retour de l'école, une fille violée par plusieurs gaillards '', informe le journal.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus