Sénégal : Ousmane Sonko mal en point, ce qui lui arrive

Sénégal : Ousmane Sonko mal en point, ce qui lui arrive
Par K. Richard Kouassi
Publié le 17 mars 2023 à 10:39 | mis à jour le 17 mars 2023 à 10:40

Depuis son exfiltration de son véhicule par les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Sénégal, Ousmane Sonko va mal. Le farouche opposant de Macky Sall a laissé un message sur Twitter dans lequel il affirme être "sujet à de terribles vertiges" et souffrir de "difficultés respiratoires".

Sénégal : Ousmane Sonko, victime de tentative d'assassinat ?

Jeudi 16 mars 2023, alors qu' Ousmane Sonko était en route pour son procès, des heurts ont éclaté à Dakar, la capitale sénégalaise. Des jeunes en colère ont attaqué les gendarmes et les policiers à l'aide de pierres aux alentours du tribunal. L'opposant sénégalais a été conduit sous forte escorte policière. " "La police et la gendarmerie m'imposent un itinéraire. J'ai été brutalisé. Le régime ne compte que sur les forces de sécurité", s'est exprimé M. Sonko.

Finalement, le procès a été reporté au 30 mars 2023. Pour rappel, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, proche du président Macky Sall, a porté plainte contre Sonko pour "diffamation, injures et faux.

Cependant, depuis son retour à son domicile, Ousmane Sonko soutient ne pas bien se porter. "Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires. Nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile. Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur ma personne", a-t-il tweeté.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus