Le chanteur Zouglou, Esaïe l’Original a été condamné à 6 mois de prison dont 5 avec sursis. Cela fait suite à l’accident qui a occasionné le décès d’un jeune étudiant et blessé une jeune fille sur l’autoroute du nord de retour de Yamoussoukro.
Esaïe l’Original prend 6 mois de prison
De retour de Yamoussoukro, le chanteur Zouglou ivoirien, Esaïe l’Original a été impliqué dans un accident de circulation dans la nuit du samedi 03 juin au dimanche 04 juin.
Cet accident a causé la mort d’un jeune étudiant du nom de Jean Eudes Ibo et fait une blessée du nom de Tatiana Silvana Kouadio, elle aussi étudiante. Cette dernière est actuellement hospitalisée au CHU de Treichville.
A l’issue d’un procès ouvert le jeudi 8 juin au tribunal de première instance de Toumodi, l’artiste, après son récit de l’accident, a été condamné à 6 mois de prison dont 5 avec sursis.
La nouvelle qui a envahi les réseaux sociaux, a fait réagir plusieurs acteurs de la musique ivoirienne en particulier du milieu Zouglou.
Le groupe VDA, dans une publication sur sa page Facebook, a remercié la famille du défunt pour leur clémence et apporté son soutien à Esaïe l’Original.
‘’Yako à la famille endeuillée et infiniment merci au père du défunt pour son sens de paternité immense. Force à toi Esaïe l'Original’’, écrit-il.
Dans le même élan de solidarité, le chanteur Coupé-décalé, Safarel Obiang a soutenu aussi dans un post sur les réseaux sociaux, Esaïe l’Original.
‘’Sois fort frère’’, réagit-il. C’est sûr que d’autres acteurs du showbiz ivoiriens vont se joindre à VDA et Safarel Obiang pour adresser des messages de soutien au Zouglouman condamné.