Niger : Abdourahamane Tiani présidé son premier conseil des ministres

Niger : Abdourahamane Tiani présidé son premier conseil des ministres
Par Raoul HETINNON
Publié le 12 août 2023 à 18:54 | mis à jour le 12 août 2023 à 18:54

Général Abdourahamane Tiani, l'homme fort du Niger a présidé à son premier conseil des ministres. Le Général Abdourahamane Tian, Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a participé avec détermination, la toute première séance du conseil des ministres de son gouvernement. Un évènement qui eu lieu le vendredi 11 août 2023, marquant le départ dans la prise en main du peuple nigérien.

Le Général Abdourahamane Tiani en conseil avec ses nouveaux membres au Niger

Ainsi, l’ensemble des membres de la nouvelle administration ont marqué leur présence pour montrer leur engagement envers le redressement et la stabilisation du pays. Seul le responsable des affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré était absent.

Pour rappel, le gouvernement du Général Abdourahamane Tiani formé sous l’égide du CNSP est composé de 21 membres au Niger.

Parmi ces membres se trouve l’économiste Ali Lamine Zeine, le Premier ministre. Il exerce aussi les fonctions de ministre de l’économie et des finances.

Par ailleurs, la nouvelle équipe ministérielle a été officialisée par un décret émanant des nouvelles autorités.

À l'issue de ce conseil, plusieurs décisions ont été prises dont la nomination du nouveau Directeur Général des Douanes, le Colonel Abou Oubandawaki, la nomination du nouveau Directeur Général de la Police Nationale et l’Inspecteur Général de Police Assahaba Ebankawel.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus