Ambre Delcroix

- 20 articles -
Belgo-Ivoirienne née en Côte d'Ivoire, Ambre Delcroix a grandi entre la France, le Ghana, la Guinée et le Mali. Depuis 20 ans elle vit en France.
 
Après un Master en Marketing et Communication, elle évolue pendant 10 ans dans le digital à des postes transversales, Marketing, Communication, Relations Publiques, Relation Presse, dans différents secteurs.

Nommée en 2020 Présidente de l’association d’art MOKANDA qui fait la promotion de l’art Africain dans le monde en décernant le Prix de la Presse Panafricaine, elle est également rédactrice est chef du site internet de l’association et journaliste.

Forte d’un réseau constitué pendant ses 15 ans de carrière, Ambre est investie dans la création de ponts économiques, stratégiques et culturels entre l’Afrique et l’Europe ainsi que dans l’autonomation des femmes Africaines.
Invitée d’honneur du Festival du Kroubi 2021, Maitresse de cérémonie du premier salon du Livre Africain de Paris 2021, accréditée au sommet Ambition Africa 2021 ou à la Foire Internationale d’Art Contemporain 2021, auteur d’un documentaire (à venir) valorisant la musique Malienne, Ambre est connue et reconnue dans les hautes sphères comme un maillon clé du développement des relations France- Afrique.

Arrivée en France à l’âge de 14 ans, elle garde un lien fort avec la culture africaine via sa mère ivoirienne mais également à travers les différents arts pour lesquels elle se passionne, musique, films, peinture, sculpture etc.

Ses publications